jeudi 28 mai 2009

Prémonition

Tellement, tellement, tellement ... belle !
.
Ce sont ces mots de Richard Desjardins que j'utilisais dans mon billet du 10 mars pour décrire la chanteuse Elisapie Isaac qui sortira son prochain CD le 22 septembre prochain.
.
Celle que le blogueur considère comme la plus belle des québécoises chantera en inuk et en anglais. Mais, ô belle surprise, une chanson en français avec musique de Pierre Lapointe et paroles de ... si ! si ! ... Richard Desjardins ... qui a un lien durable et amical avec les autochtones.
.
Et la chanson s'intitulera ... Moi, Elsie ...
.
Ma chatte en ronronne déjà de plaisir ...

10 commentaires:

Henri a dit…

Vous dites "son" prochain album. Est-ce que ça veut dire que l'aventure Taïma est terminée ?

crocomickey a dit…

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il semble que si, quoi que, rien n'interdit une autre collaboration. Les gens de Rouyn vous savez ... Parlez-en à Zoreilles !

Zoreilles a dit…

Je ne sais pas si l'aventure Taïma est terminée pour toujours mais aux dernières nouvelles, ils prenaient tous les deux (Alain Auger et elle) une sabbatique de Taïma, elle à cause de la venue prochaine de son enfant (c'est fait) et lui parce qu'il s'en allait en Amérique du Sud. J'entends beaucoup parler dernièrement d'Elisapie Isaac comme artiste, on réfère à Taïma seulement pour la présenter.

Desjardins aime beaucoup les Inuits comme il aime les autochtones en général. D'ailleurs, plus jeune, il a enseigné dans le grand Nord québécois chez les inuits. C'est là qu'il a écrit Nataq, un bijou de poésie, une saga chantée qui, selon Serge Bouchard, l'anthropologue, raconte magnifiquement ce qui s'est passé quand les peuples du nord de l'Europe ont traversé pour venir ici. Cette chanson-là, c'est un film. Serge Bouchard crie au génie.

Elsie est un prénom féminin qu'on entend beaucoup chez les autochtones et les Inuits. Je me demandais justement comment tu l'avais baptisée ainsi?

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

À cause de la sonorité que j'aime bokou et aussi pour Elsie Lefebvre la plus jeune députée du comté (ya 5 ans) et du PQ que j'avais rencontré à ma brasserie et qui m'était apparue très sympa ... mais vraiment sympa. Autant que ma chatte ...

crocomickey a dit…

@ Zoreilles (encore)

Potinons un peu. Est-ce vrai l'histoire d'amour entre Elisapie et ... Patrice Robitaille (des Invincibles) ? Le maudit chanceux ...

Zoreilles a dit…

Un bel hommage à Elsie Lefebvre!

Est-ce vrai cette histoire entre Elisapie Isaac et l'Invincible Robitaille? Moi, mon vieux, je sais quelques potins croustillants du Nord mais des potins de TONréal, t'es mieux placé que moi pour le savoir!!!

Faut pas croire tout ce qu'on lit dans 'es gâzettes, t'as p't'être encore ta chance avec Elisapie!

Michel a dit…

Quand j'vois c'que j'vois et qu'j'entends c'que j'lis, j'me dis qu'j'ai bien raison d'penser c'que j'pense.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

@ Ano-Michel : Vous m'avez volé les mots de la bouche... :-)

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

C'est officiel. Je viens de l'apprendre. Z'ont même un fils de trois ans !

Anonyme a dit…

golden goose outlet
bapesta shoes
kd shoes
off white outlet
golden goose outlet
kyrie 9
fear of god
cheap jordans
supreme clothing
kd shoes