lundi 6 septembre 2010

La calvitie et ... les enfants

C'était à Labelle dans les Laurentides, ya une bonne vingtaine d'années. J'étais dans une chambre chez mon pote Hubert avec nos deux fils âgés d'environ 10 ans. Mon JF bien sûr et ce grand Francis, presque du même âge mais beaucoup plus grand.

Soudain mon fils me dit : "Pa ! Francis est un peu gêné de te le demander lui-même alors je vais le faire. Comment ça se fait que t'as perdu tes cheveux ?"

La chose semblait les intriguer fortement. Alors j'ai regardé Francis directement dans les yeux et avec insistance dans le visuel et la confidence, je lui ai avoué : "C'est parce que quand j'étais jeune, j'ai grandi trop vite et je suis passé au travers de mes cheveux ..."

Me souviens encore de la face paniquée du "grand" Francis ... que j'ai évidemment rassuré dans la minute qui a suivi.

4 commentaires:

Lehcim a dit…

Y'aurait fallu le laisser mijoter un peu : -)
Aux environs de l'age de JF j'avais posé directement la question à un cousin de mon père qui avait une très belle tonsure. Il m'avait répondu qu'un morceau de lune lui était tombée sur la tête...
Ben ça m'a taraudé un sacré bout de temps !

Lehcim a dit…

Y'a quelqu'un ?.......
Bon , je rentre sur la pointe des pieds pour déposer un lien :
la chaîne youtube de "Crime In The City", un band qui n'est pas sans me déplaire, composés de 4 d'jeuns de Vancouver. Ils interprètent le Loner (actuellement 28 morceaux à leur actif)
J'leur ai demandé "Out On The Weekend", pour toi.... : -))
Et "Like a Hurricane", pour moi.... : -))
Bon je m'eclipse....
Bonne journée !

http://www.youtube.com/user/petersonkris

crocomickey a dit…

J'y vais de ce pas ! Messi bokou !

da Bitch a dit…

je me fais penser à toi... je dis souvent a mon fils qui adore se mettre les doigts dans le nez qu'il va se crever les yeux s'il n'arrête pas... ça marche un bout!!!!