jeudi 30 septembre 2010

Retrouvailles

Belle soirée hier. Avec mon chum Quiz qui est installé à Kuujjuaq depuis une vingtaine d'années et à qui je n'avais pas serré la pince depuis cinq bonnes années. Parler de nos marmailles qui frôlent où ont dépassé la trentaine, mettons que ça fait vieillir un peu. Et l'embonpoint des interlocuteurs ne ment pas lui non plus.

Et pour compléter cette rencontre, je lui ai fait connaître ce nouveau resto dans SON quartier Villeray : le Tapeo. Il en est ressorti vivement impressionné et enchanté, notamment par ces croquettes de morue, ce tartare de boeuf et ces petits beignets trempés dans le chocolat. Mmmm et re-Mmmm !

12 commentaires:

da Bitch a dit…

mmmmmmmmm des croquettes de morue!!!!

Anonyme a dit…

Pour combien de temps est il en ville ?
J'aimerais bien lui dire bonjour aussi...une bière ensemble?....

La vieille Foy

crocomickey a dit…

C'était un court séjour pour Bell. Il repart samedi matin tôt. Beaucoup de choses à faire vendredi. Mais il essaiera de venir faire un tour à l'antre du diable sur la rue Jarry vers 18 heures genre.

Sally Fée a dit…

Oh! cet ami a peut-être rencontré la mienne, Fitzsou l'Ange aérien, qui travaille à Kuujjuaq depuis presque un an maintenant?

:O)

crocomickey a dit…

C'est quoi son vrai nom ?

crocomickey a dit…

Mon pote travaille pour Bell là-bax ... Doivent sûrement se connaître vu la grosseur du village !!!

Anonyme a dit…

salut mon cher mike jaurai aimer etre en ville moi aussi mais dit lui bonjour de ma part de ti tous et nicole ok salut

crocomickey a dit…

On vase voir samedi prochain pour la fête à James peut-être ?

Zoreilles a dit…

Retrouvailles gourmandes à coup sûr!

Quant à Fitzsou, l'ange aérien, l'amie de Sally Fée, je suis une inconditionnelle de son blogue, tu le trouveras dans ma liste, elle nous fait découvrir et aimer Kuujjuaq, c'est irrésistible.

Comme la blogosphère s'étiole et que les blogueurs nous quittent l'un après l'autre, en voilà un que je te recommande chaleureusement.

crocomickey a dit…

Gourmande, mets-en ! Mon chum de Kuujjuaq m'a apporté une immense truite de mer qui trônera au milieu de la table !

Je suis allé voir Fitzou briècement et j'y retournerai pour sûr.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit…

Alors de curiosité en curiosité, je suis également venue fureter sur votre blog... Je ne connais pas votre ami mais je vais en parler... J'ai des collègues qui sont ici depuis plusieurs années...
Je connais un Gaétan qui travaille pour Bell (c'est lui qui est venu pour l'installation de mon téléphone...)mais pas votre ami Robert...
Curieusement, Kuujjuaq est petit mais il est facile de ne pas s'y croiser, tout dépend toujours des activités ou des endroits que l'on fréquente...
Il reste l'épicerie...
Bonne journée!

Claudette Favron a dit…

Et moi je connais ti-quiz depuis belle lurette, je suis passée ici, par hasard, d'un blog a l'autre. Et peut-être même votre Jean-Louis de l'ouest (l'autre pays)

Il y a bien des années que je ne lui ai parlé ainsi que sa femme Bernadette.

J'ai recherché sur FB et autres, et aucune trace.

Une p'tite dame de Villeray (aussi)