dimanche 12 septembre 2010

Madame la Ministre ...

À l’émission des Lionnes sur la SRC, je viens de voir Line Beauchamp (récemment nommée ministre de l’Éducation). Ça m’a rappelé cette anecdote survenue il y a 5 ans je crois. Ma gang de l’Avenue du Mont-Royal procède à un lancement au deuxième étage d’un resto populaire du Plateau. Au premier étage, juste avant l’escalier qui monte au deuxième, une table et une chaise pour l’accueil des invité(e)s. Anissa les reçoit et s’occupe des manteaux d’hiver de tous et chacun qu’elle place soigneusement avec numéro dans le placard à l’arrière.

Soudainement, Anissa a besoin d’aller ailleurs (toilette ou cigarette, je ne sais trop) et me demande de la remplacer, ce que je fais de bon cœur.

Arrive alors Line Beauchamp, alors ministre des Affaires Culturelles, avec quelques attachés politiques. On la dirige vers ma petite table. Je me lève pour l’accueillir en lui disant un bô « Bonsoir madame la Ministre ». Elle me sourit en retirant son manteau.

Vous me connaissez : faut que je fasse une connerie.

Je lui lance simplement : « Désolé madame. Nous n’avons plus de place. Vous auriez dû arriver plus tôt … ».

Devant son air éberlué, je n’ai mis que quelques secondes avant de la rassurer avec un sourire et le classique : « C’était une blague ».

Mais elle avait quand même mordu à l’hameçon …


7 commentaires:

Accent Grave a dit…

J la trouve bonne cette blague!

Y'a des gens qui marchent les fesses tellement serrées qu'il suffirait qu'on y introduise un morceau de charbon pour que la pression le transforme en diamant!

C'est bien qu'une ministre puisse revenir sur Terre de temps en temps.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Comme c'est drôle....aucuns commentaires sur ton "score" aux golf....hum hum....çelà cache surement quelque chose.

crocomickey a dit…

58 + 58 = 116 !

Pas terrible comme score mais la journée était superbe. Beaucoup de coups pour cette seule ronde de l'année. J'étais brûlé mais bonnes brûlures physiques avec lesquelles on s'endort bien !!!

Anonyme a dit…

eh mon nike ton tournoi de golf .ca cest passer commemntsalut

Zoreilles a dit…

Sacré Croco, tu ne pouvais pas t'empêcher de faire le clown encore... Sais-tu quoi? Tu me fais penser au Pirate Maboule de notre enfance!

TaLou a dit…

Moi, je te découvre encore et encore mon grand niaiseux de frère!!!

Veux-tu me dire où tu vas chercher toutes ces niaiseries?

Tu me fais pisser de rire... quand je te lis, pas quand je suis avec toi et que tu performes live!!!

Mouhahahaha!

Anonyme a dit…

salut mimi je t aime ta belle soeur nic