jeudi 3 février 2011

AHURISSANT !

La ville de Mexico compte pas moins de 21 millions d'habitants et 300,000 nouveaux arrivants chaque année. Mégalopole, qu'ils disent.

Je viens d'en apprendre une bonne !

Chaque jour, la mégapole génère 16 ooo tonnes de déchets, tous envoyés au dépotoir situé à quelques kilomètres au nord de la ville. Certaines personnes, plus pauvres, dépendent de ces déchets pour subsister.

Jusqu'ici, rien d'étonnant, n'est-ce pas ? Attendez la suite :

La collecte sélective pour le recyclage n'est pas encore établie à Mexico !!!

Non mais ! Ils sont trop occupés avec la dope ?

Totalement impardonnable ...



4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Y a pas d'arbitre à l'internationale pour des négligences pareilles?

Anonyme a dit…

Restons calmes, ils ne savent même pas c'est quoi le recyclage et collecte sélective des déchets au Mpas plus qu'en Tunisie et au Maroc d'ailleurs....

Accent Grave a dit…

La collecte sélective existe depuis longtemps à Mexico. Les pauvres sont naturellement «sélectionner» pour trier les déchets et les «récupérer»!

Accent Grave

Lise a dit…

@Accent,

moi je n'en reviens pas de ce que les gens peuvent jeter aux ordures, même ici. Des choux gras, comme on dit; j'ai récupéré une très jolie commode dans ma ruelle, amenant le tout en pièces détachées. Et j'ai aidé une jeune maman à amener chez-elle un superbe lit de bébé en bois; elle attendait à côté afin que personne ne le ramasse, essayant de joindre quelqu'un sur son téléphone cellulaire.

Bon peut-être que je n'aurais pas dû écrire ce commentaire...