lundi 5 décembre 2011

Le petit gars d'Hergé

Bien hâte d'aller voir ce film de Tintin réalisé et produit par Spielberg. Tous lus bien sûr, mais surtout racontés des dizaines de fois à mes deux enfants avant le coucher. Le tout avec une frénésie folle pour les faire réagir vivement. Ma voix du Capitaine Haddock enragé était remarquable, dois-je avouer humblement.

Qui plus est, j'ai appris que c'est Jamie Bell qui a fait les exercices physiques enregistrés pour le personnage Tintin. Il s'agit du jeune homme qui incarnait Billy Elliott dans le magnifique film du même nom. Le jeune homme danse encore, paraît-il.

Je vous en reparle après le visionnement.

5 commentaires:

Esperanza a dit…

Eh bin mon vieux Croco, j'en sors. Tu ne seras pas déçu, j'en ai peur... WOW!

Bim a dit…

J'y suis allé hier soir. Spielberg avait les moyens de ses ambitions et ça se voit. Très grosse production. L'histoire est complètement chamboulée par rapport à celles des livres dont les scénaristes se sont inspirés mais respective définitivement le concept Tintin et la personnalité des personnages.

Ce sera un film à revoir à maintes reprises pour en saisir toutes les subtilités, comme une bédé de Tintin, quoi. Il y a plein de clins d'oeil à diverses aventures et certaines répliques qui visent à passer un message comme une par exemple qui établit que Tintin n'est pas gay dès sa première rencontre avec Haddock.

Ma blonde qui n'a essentiellement jamais lu de Tintin a trouvé ça correct mais sans plus. Il y a tellement de choses qu'elle n'a tout simplement pas vu passer.

Deux heures qui ont passé bien vite. Je n'ai pu m'empêcher de penser comment Hergé aurait réagi en assistant à la projection. Je suis certain qu'il aurait approuvé et aurait lui aussi hâte de voir la suite de la trilogie annoncée.

Esperanza a dit…

C'est vari que l'histoire pique des bouts de façon un peu anarchique dans les livres mais les scénaristes en ont fait une histoire hybride plausible et qui sert bien le film. Le défi était quand même gros...

Mais il y a des scènes vraiment magistrales comme la course après le faucon dans les rues de Bagghar et la fantastique bataille navale entre Rackham et Franc¸ois de Haddock...

J'ai vraiment aimé et j'y retourne, c'est certain. (Le 3D aussi est correct; c'est pas trop, juste assez...)

Anonyme a dit…

TA VOIX DU CAPITAINE BONHOMME ? HADDOCK PEU ETRE ?

crocomickey a dit…

Correction faite pour le Capitaine !!!