jeudi 12 janvier 2012

Antéchrist

 Ce soir à 22h 30 sur ARTV, le film de Lars von Trier avec Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg.

Je ne pensais pas que cette oeuvre passerait un jour à la télé. Ya deux ans, des gens sortaient du cinéma, ne pouvant supporter les images.

Le téléhoraire nous dit ce qui suit :

Drame d'horreur. Dépressive depuis la mort accidentelle de son fils, une jeune femme se soumet à la thérapie de son mari psychologue dans leur chalet au fond d'un bois mystérieux. Récit provocateur, dur, dérangeant, au propos mysogine ambigu et au contenu symbolique riche.

Je n'ai pas vu ce film du cinéaste danois mais je vais le faire ce soir. Brrrr !

Ajout : je suis tombé endormi raide après quinze minutes pour me réveiller ce matin. Faut croire que j'étais fatigué ...

10 commentaires:

Invisible a dit…

Ah! Je croyais que tu l'avais vu au cinéma, avec ton amie Chantal qui devait t'accompagner...à reculons, selon un de tes anciens billets. À moins que ma mémoire me joue des tours. Je n'ai pas le goût de fouiller dans les archives.

crocomickey a dit…

Effectivement, c'était le 15 novembre 2009. Chantal n'avait pas eu le guts mettons ...

:-)

Invisible a dit…

Je la comprends tout à fait ton amie, en tant que femme j'aurais réagi comme elle. Je n'ai pas vu le film, ne le verrai pas, ouache! Il y a des limites à mon écoeurement. La télé, le cinéma me sont de plus en plus étrangers; vive la lecture, et présentement je lis des auteurs des siècles passés. Un bain de fraicheur! C'est ainsi que je fuis notre triste époque.

crocomickey a dit…

J'aimerais bien lire des romans mais je suis trop impatient.

Invisible a dit…

C'est correct Croco, la diversité rend l'humanité intéressante; si nous étions tous pareils, avec les mêmes goûts, la vie serait ennuyeuse à mourir et nous n'aurions rien à dire à personne.

:-D

étoile a dit…

Bonne soirée à vous à écouter ce film.moi disons que je vais passer mon tour...

Gaétan Bouchard a dit…

C'est un très bon film, très symbolique, complètement flyé comme tout ce que produit Lars Von Trier. Sa série télé Kingdom est totalement surréaliste et ferait passer Stephen King pour un amateur. Cela se passe dans un hôpital. La sorcellerie n'est jamais loin des soins de santé... À voir sur YouTube ou sur tous les bons sites de piratage.

crocomickey a dit…

Désolé ! J'ai pas tenu le coup ...

Anonyme a dit…

Croco,

je ne suis pas surprise; j'aurais été bien étonnée que ce film ait été tout a fait à ton goût. Flyé le monsieur von Trier en effet; il y a des gens qui ont été enfermés pour moins que ça. Symbolisme peut-être; mais comme j'ai dit il en faut pour tous les goûts; et les grands noms ne me feront jamais sombrer dans un abime de respect, peu importe leur...génie.

Matante Lise, alias Invisible.

Anonyme a dit…

Bon, je viens de lire ton ajout; peut-être que tu aurais aimé finalement...