mardi 10 janvier 2012

Les mots de ma soeur

À la Une du cahier des Arts de La Presse d’aujourd’hui, Hugo Dumas nous apprend que Radio-Canada présentera en septembre prochain une télésérie sur la vie des femmes en prison. Unité 9 en sera le titre. Écrite par Danielle Trottier, la série sera produite par Fabienne Larouche.  «Selon nos informations, Unité 9 serait un peu comme Les belles-soeurs de Michel Tremblay, mais en prison».
Jusque là, rien de spécial me direz-vous. Mais en poursuivant la lecture, on y apprend qu’une certaine … Louise Danis y collaborera comme scénariste-dialoguiste. Hé oui, c’est bien ma sœur adorée (Talou) qui travaille sur la chose depuis quelques années et qui m’a appris la bonne nouvelle il y a quelques semaines en me sommant de fermer ma grande trappe en attendant l’annonce officielle.
Voilà une bien belle façon de commencer ma journée. Et j’ai bien hâte de lire son nom sur le générique !

L'article de La Presse est   ICI

10 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Je comprends que le grand frère est fier, il y a de quoi l'être...

crocomickey a dit…

Je pense que je vais commencer à porter des verres fumés pour ne pas être reconnu sur la rue ...

:-)

Anonyme a dit…

Croco,

je l'ai lu ce matin chez ta soeur, sans laisser de commentaire. J'essaie d'être plus discrète sur les blogues. Tu as toutes les raisons d'être fier, et Talou aussi!

Je ne suis pas très télé, mais c'est sûr que je vais écouter cette série. Si je n'accroche pas, tant pis! Mais Fabienne Larouche et Michel Tremblay...euh...

:)

Encore bravo à Talou; l'écriture de dialogues n'est sûrement pas aisée. Il faut s'imaginer (je suppose) dans la peau des personnages, et surtout savoir de quoi on parle, mais ce doit être passionnant!

Lise

Barbe blanche a dit…

Il te faudra surement porter la barbe aussi...

Zoreilles a dit…

Je suis si peu télé... mais je vais me faire un plaisir de faire exception pour Unité 9 à l'automne prochain, c'est sûr sûr sûr et je vais essayer d'en contaminer d'autres, en insistant sur les scénaristes-dialoguistes Louise Danis, Danielle Trottier et Geneviève Baril. Un trio dynamique, j'en suis déjà convaincue!

Croco, toi? Incognito? Oublie ça! On a été en même temps aux Iles une seule petite fois de rien du tout et j'ai entendu parler de toi par Jocelyne à mon oncle Will au bout de 2 jours... à cause de ta tresse dans ta barbe!!!

T'auras beau mettre des verres fumés, la flamboyance, c'est ta marque de commerce ;o)

Pis fais pas honte à ta tite soeur, là...

crocomickey a dit…

Alors je couperai ma tresse l'automne prochain !

Flamboyance ? Pas vraiment !

:-)

Zoreilles a dit…

Drôle, flamboyant, généreux, ancien compagnon de hockey de Guy Lafleur quand il était petit, originaire de Thurso mais devenu Montréalais, c'est à peu près ce que je disais de toi à Crocodile Dundee ce matin, au déjeuner, quand on parlait de notre voyage aux Iles. Je l'ai informé qu'on avait rendez-vous au Château Madelinot pour des galettes de morue... y est pas sûr... pour les galettes de morue, hahaha!

Tu mangeras autre chose que je lui ai dit, tout est délicieux aux Iles!

crocomickey a dit…

Une vraie historienne !!!

étoile a dit…

Je comprends votre fierté envers votre soeur.Je vais sûrement écouter. Le sujet est intéressant en tout cas. En plus c,est cent pour cent québecois...

Lehcim a dit…

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne comme nouvelle ! Félicitations à Ta Talou talentueuse, et que l'illumination l'accompagne.