vendredi 28 décembre 2012

La Sainte-Pelle

Hé oui. Plaisant à voir ces montréalais manier la Sainte-Pelle pour sortir leur gros char du banc de neige.
 
Surtout quand tu marches 50 mètres pour prendre l'autobus et qu'il arrive pile à l'heure au coin de la rue ...

11 commentaires:

Barbe blanche a dit…

L’incompréhensible mentalité des gens de le Ville...
Pauvres citadins...
Bonne année Crocomickey.

Lise a dit…

Croco,

ton lien ne fonctionne pas (en tout cas pour moi); c'était magnifique hier cette tempête, et je l'ai affrontée avec plaisir. L'hiver c'est ÇA que c'est supposé être, de la neige, même si on a reçu plus qu'une ration normale. L'air purifié, toute cette blancheur qui deviendra vite un magma de saleté hélas! Vive l'hiver! En tout cas je choisis ça n'importe quand plutôt que les canicules estivales qui me rendent malade.

Et pelleter, à mon rythme j'aime ça...

Lise a dit…

Et Croco, quelle chance tu as d'ëtre si bien dans ta peau. Le sais-tu?

:)

Barbe blanche a dit…

Pour moi non plus, le lien n'a pas fonctionné.
Ici aujourd'hui, nous avons reçu ce qui restait de votre belle tempête, j'étais prêt à dégager ma cour, je pensais m'y mettre demain en matiné.
Je pensais y passer une bonne partie de l'avant midi.
Ben là,tout est fini, la neige ne neige plus et ma cours est dégagée dans toute sa grandeur, attendant la prochaine bordée.
Comme elles sont loin
, les tempêtes de ma jeunesse, où les routes étaient fermées durant plusieurs jours.

Barbe blanche a dit…

Bon, je viens de les voir, les saintes pelles, elles sont magnifiques.

crocomickey a dit…

@ Lise Ya des jours ou c'est plus compliqué mettons. Mais quand ça va bien, je ne me gêne pas trop pour exulter. Te souhaite une bonne 2013 libératrice à ton rythme. :-)

crocomickey a dit…

@ Barbe ... Paraît que rendu aux Iles, c'est une douche totale et sans flocon ! Rien pour danser sur les plages quoi ! Bonne 2013 mon vieux kliss ! :-)

crocomickey a dit…

@ Barbe ... En passant, le lien c'est de la merde totale. Il se fait automatiquement sur blogspot lorsqu'on utilise certains mots et ça me fait terriblement ch.... !

Caboche a dit…

Super cette pelle télescopique « à transporter sur soi ». Tu pars tôt le matin, y neige pas, tu reviens le soir, y a 45 cm de neige devant ta porte. Pas de problème, tu sors ta pelle Rando de ton sac à dos pis le tour est joué.
Malheureusement le prix étant en euro, faut la faire venir de France.
Comment ça se fait qu’on n’a pas encore inventé ça ici?
Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de gens s’obstinent à descendre au centre ville en voiture quand on peut s’y rendre rapidement en métro, avec une pelle dans son attaché-case.

crocomickey a dit…

Pas vue cette pelle téléscopique que tu as probablement visionnée sur le lien de mon texte. Je suis allergique à ces liens automatisés que je voudrais bien pouvoir éliminer de mon blogue ... :-)

Zoreilles a dit…

« Ma mie l'hiver est à l'envers » chantait Ferland, dans Je reviens chez nous...

Aux Îles, ils ont eu des tempêtes de vent et de crachin sans neige qui contribuent dramatiquement à l'érosion des berges, Montréal se débattait sous la neige avec une circulation devenue difficile, les Laurentides se remettent encore à peine de tous ces arbres et ces branches tombées avec la tempête, à tel point que mon frère Yves, technicien forestier à l'emploi d'Hydro-Québec, a été appelé d'urgence en renfort pour se rendre sur place, dans la nuit du 28 au 29 décembre, alors que nous, en Abitibi, on a la température parfaite! Parfaite pour l'hiver, disons, avec la patinoire en prime sur le lac, comme le veut la tradition.

Ouais, c'est vrai, on n'a plus les hivers qu'on avait!