mardi 4 mars 2008

L'insouciance

"" Môman ! On a trouvé des bébés-chats dans le jardin ! "
.
.
.

Une belle image empruntée à la chronique Paroles d'enfants de ce cher Jean-Claude Huriaux.

12 commentaires:

Doparano a dit…

Oh !!! c'est trop cute!

J'ai tellement rêvé d'une mouffette quand j'étais jeune. Je disais à ma mère que si on l'aimait, elle ne pisserait pas, que les moufettes qui pissent sont les mal-aimées.


Elle a jamais voulu tester tout l'étendu et le pouvoir de mon AMOUR

Amourable a dit…

Salut crocomikey.
Merci d'être passé. C'est vrai que j'ai négligé (abandonné) mon blog. Je voit que toi et Do ne chômés pas.
Bonne continuation.

JC a dit…

Merci Michel, c'est rare que je joins une photo à ma chronique de mots d'enfants mais celle-là valait bien 1000 mots :-) Cette chronique de Planète Québec fêtera ses 10 ans en avril et pour les archives de plus de 2000 de ces perles d'humour racontées par les enfants, les archives c'est ici :

planete.qc.ca/paroles/archive.html

Sourires garantis :-)

@+

JC

crocomickey a dit…

Mais le lien vers ta chronique était déjà fait mon cher JC. siffit de cliquer sur Paroles d'enfants ....

Sapré modernisme, va !

TaLou a dit…

Pour ce qui est de la chronique de M. Huriault, sache Croco que j'y ai contribuer à même les grandes réflexions philosophiques de ton neveu et ta nièce...

:o)

JC a dit…

Merci Michel pour ton lien mais le mien pointe plutôt vers les archives de ma chronique, caverne d'Ali Baba des paroles d'enfants ;-)

Talou, de quelles paroles de ces archives s'agit-il ?

En passant, Huriaux avec un X à la fin représente une ascendance belge alors que les noms de famille se terminant en LT témoignent d'une ascendance française ;-)

@+

JC

... avec un X ;-)

crocomickey a dit…

JC le perfectionniste avec ses X et ses LT. Je te reconnais bien là espèce de ... dictionnaire.

Pour talou, le petit Simon avait dit qu'il aimait sa mère gros comme l'univers...ité !

crocomickey a dit…

J'ai soudainment des doutes sur cette photo. Et si c'étaient des bébés-moufettes en peluche ???

JC a dit…

Bon, un autre parano de la théorie du complot des mustélidés ;-)

@+

JC

Anonyme a dit…

Gros comme l'université... Trop mignon, ça. Pour moi, c'est encore plus gros que l'univers, puisque ça se penche dessus pour l'interroger!


Zed :)

JC a dit…

Ou encore cette variante "de saison" qu'on m'a déjà envoyée :

- Maman, j't'aime gros comme "nous l'hiver" !

@+

JC

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!