mercredi 19 mars 2008

Question du jour

Est-ce que Jeff Fillion vous manque ?
:-)
:-)
:-)
:-) ;-) :-) :-) :-) :-) ;-) :-) :-) :-)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qui ça?

Accent Grave

crocomickey a dit…

Tu connais pas le radioman scato qui a fait marcher dans la rue des milliers de citoyens de la merveilleuse ville de Québec pour défendre le droit de chier sur les autres en ondes ?

Doparano a dit…

Michel... Je suis certaine que pour dire ça tu ne l'écoutais pas tous les matins.

Etonnamment Tous ceux qui l'écoutaient tous les jours dont moi te diront que Fillion n'était pas que ça.

Oui, il a été , pipi, caca, pouel mais il a aussi défendu bcp de sujet avec ferveur et justesse.

Ceci dit, en tant que femme intelligente je ne l'adulerai pas parce qu'il a fait des énormités desquelles je me dissocie mais je continue de le défendre contre ceux qui disent qu'il n'a rien apporté de bon à la radio.

Y'a un monde de différence entre la Radio de Québec et celle de Montréal, malheureusement, c'est une raison de plus de penser que un même peuple peut RÉELLEMENT être différent.

Zoreilles a dit…

J'adore la réaction d'Accent Grave...

;o)

Le phénomène Jeff Filion s'appelle aussi André Arthur, Doc Mailloux, Larouche au Sag-Lac, c'est la vieille lignée des Pascau, Proulx et compagnie, ils entrent tous dans la définition des radios poubelles. Ce n'est plus strictement l'affaire de Montréal et Québec. Ça s'étend sur l'ensemble du Québec et dans le monde, c'est un phénomène dont il faut maintenant tenir compte et qui a complètement changé les paramètres de la communication.

Dans une région comme la mienne, l'Abitibi-Témiscamingue, avec tout juste 145 000 de population sur un territoire grand comme un pays, on a des milliers de problèmes, on manque de l'essentiel. Mais Simonac, on a notre radio poubelle! Notre Jeff Filion à nous s'appelle Gary Daigneault.

Ce gars-là collectionne les poursuites et les injonctions comme d'autres des cailloux. Il ne respecte rien du tout. Dans mon travail, entre autre, je dois former des porte-parole qui passent leur temps à être ridiculisés et humiliés sur la place publique à cause du harcèlement dont il les abreuve, sans le moindre respect des personnes et des institutions. Non, ces gars-là ne font pas avancer une société. Ils jouent sur les cordes sensibles des auditeurs, ils manipulent l'opinion publique en la nivelant par le bas : la peur, la désinformation, les solidarités contres, etc.

Ce qui me force à beaucoup d'humilité (et de rage) c'est que ces radios poubelles, partout où elles sévissent, viennent rafler les plus grandes cotes d'écoute...

On a marché dans la rue pour défendre la job de Jeff Filion à Québec. Est-ce qu'on aurait fait de même pour une cause qui en valait la peine? Non. On a ce qu'on mérite.

crocomickey a dit…

@ Do

Je pense que Zoreilles est largement explicative. Mais c'est pas grave si tu t'ennuies de Jeff. Je te pardonne.

:-)

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Après avoir lu ton dernier paragraphe, ma réaction :

Yesssssssss !

:-)

crocomickey a dit…

@ Accent Grave

J'ai pas été vite sur celle-là ...

Doparano a dit…

On a pas marché dans la rue pour sauver la job de Jeff, on a marché dans la rue pour revendiquer le droit à ;la liberté d'expression, qui ceci étant dit a souvent été outre passée.

je me pardonne aussi, et comme récompense je me permet de ne pas écouter les stupidités des grandes gueules , justiciers masqués et autres humoristes vides.

crocomickey a dit…

moi non plus, je n'écoute JAMAIS ces conards !

Zoreilles a dit…

Moi non plus d'ailleurs... Pas le temps!

J'espère que personne n'a pris mon commentaire comme un jugement de valeur ou une attaque personnelle, ce n'était pas mon but, loin de là.

Je suis désolée d'avoir été pompée à bloc dans mon commentaire de ce matin mais cette question humoristique que tu posais, Crocomickey, j'aurais pu y répondre en 947 pages si je ne m'étais pas retenue. Ça bousille parfois tellement mon travail (et les plus formidables initiatives et personnes de notre société) que dans mes pires journées, je pense à fermer mon entreprise et aller travailler à l'heure dans une épicerie...

J'ai été impulsive, je l'avoue, mais j'ai tellement des circonstances atténuantes...

J'aurais mieux fait d'imiter l'ami Accent Grave.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

J'ai supprimé mes commentaires car ils étaient insignifiants et n'ajoutaient rien à ceux des autres. J'ignore comment faire disparaître toute trace , je crois que seul l'administrateur du blogue peut le faire.