lundi 31 mars 2008

Maurice et les poissons

Toute sa vie durant, nous avons célébré l’anniversaire de papa le 31 mars.

Jusqu’à ce jour où je farfouillais dans sa paperasse pour clarifier ses droits de travailleur pensionné. J’y aperçois, sur un papier officiel, sa date de naissance : 1er avril 1915.

Quoi ? Le premier avril et pas le 31 mars ?

Questionné sur cette incongruité, l’homme sage m’a avoué qu’il cachait ce fait depuis sa tendre enfance pour éviter d’être associé au … poisson d’avril et que sa fête soit l'objet d'une risée. Rendu à la vie adulte, il n’avait pas cru bon modifier la chose.

Faut le faire !

Anyway, bonne fête Pa … là-haut …

2 commentaires:

TaLou a dit…

R.I.P. Mon daddy d'amour.

TaLou
XXO

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Selon les anecdotes de Mickey, votre papa était un homme imbattable et malgré la terrible maladie qui l'afflige, votre douce maman est des plus attachantes, semble-t-il...
Vous avez de qui tenir, tous les deux et je suis convaincue que de là-haut et des Îles, vos chers parents sont extrêmement fiers de tous leurs prolongements... :-)