mardi 11 mars 2008

Tout sur Moi

Non, non, non ! Je ne me livre pas à une confession majeure ce matin. Les secrets vraiment intimes vont le rester et les fantasmes aussi. Désolé de décevoir les voyeurs et voyeuses d’entre vous qui s’assument, je demeurerai chaste et n’étalerai point mon intimité.

Non. Je profite plutôt de cette bonne nouvelle issue de RadCan à l’effet que la … série Tout sur Moi connaîtra une troisième saison après avoir été flushée la semaine dernière. Masha, Éric et Valérie respirent mieux, leurs fans (dont je suis) aussi.

Tout ça pour vous parler de Valérie Blais qui, dans cette émission, joue le rôle de Valérie Blais. Je déteste tellement Valérie Blais que je lui crie régulièrement des injures en écoutant l’émission.

Elle représente absolument tout ce que je peux détester chez une femme. Chiâleuse perpétuelle, boudeuse permanente, éternelle insatisfaite de son sort et envieuse de celui de ses semblables, pro-gay le matin et anti-gay le soir, toutoune fière de ses rondeurs qui jogge en cachette, possessive avec son mec mais perpétuellement sur la cruise, passant de confiante à découragée en moins d’un quart d’heure, etc, etc : elle me rend dingue !

Vous aurez aussi compris qu’avec cette haine viscérale, je dois admettre ma grande admiration pour la comédienne qui réussit si bien à rendre plausible ce rôle de mégère impossible à côtoyer. Doit quand même y avoir un peu d’elle dans cette composition, non ?

17 commentaires:

Zoreilles a dit…

C'est drôle, je me pose tout le temps la même question que toi quand je vois Valérie Blais jouer le rôle de Valérie Blais dans Tout sur moi!

Pour les autres, non, mais pour elle... Pas facile à aimer, hein? Je dirais même qu'on aime la détester! Ou bien elle est détestable pour vrai, ou bien elle a un talent fou.

Il paraît qu'on vient de renouveler cette série pour une troisième année? C'est un bon divertissement.

crocomickey a dit…

Oui, oui. Troisième année confirmée. Un an de plus pour hayyyyiiirr Valérie !

Doparano a dit…

Elle est tellement bonne comédienne, elle peut tout nous faire croire si jamais c'est un peu un rôle de composition à côté de ce qu'elle est dans la vie. Elle a fait croire à mon fils pendant quelques années qu'elle était une ratonne qui se faisait appeller Ti-racoon par son beau père. Elle peut tout aussi bien nous faire croire qu'elle est une maudite chialeuse.

Anyway, on l'aime.

da Bitch a dit…

quand je zap et que je tombe sur cette émission et que je la vois...je pense a raphy dans cornemuse et ça me fuck....

crocomickey a dit…

Oups ! Cornemuse ne fait pas partie de mes souvenirs ...

:-)

Doparano a dit…

T'es bcp trop vieux Mick.. Vraiment bcp trop vieux.

http://www.telequebec.tv/emissions/cornemuse/

Anonyme a dit…

Croco,

j'ai écouté cette émission au début,parce que j'aime bien Macha Limonchick ( nom difficile à écrire sans faire d'erreurs, et il y en a sûrement une ), mais m'en suis vite lassée. Les téléromans et téléréalités ( ou pseudo ) me laissent totalement indifférente.

Je suis tombée par hasard la semaine dernière sur l'émission, un soir de déprime, un de ceux où je m'écrase comme un légume devant la télé pour ne pas penser, et je suis totalement d'accord avec ton opinion.

Mais pourquoi t'obstiner à regarder un personnage qui te déplaît ? Il y a tellement de choses désagréables, et inévitables, dans la vie de tous les jours, qu'il est impossible de zapper, au moins avec la télé on peut le faire...

crocomickey a dit…

J'aime ça l'hayyyiiir !

Zoreilles a dit…

Tu me fais rire, Croco!

;o)

Je t'ai entendu rugir jusqu'ici...

Anonyme a dit…

Et Croco,

en lisant le titre de ce texte, je savais qu'il s'agissait de l'émission. Ce n'est pas ton style d'exhiber fantasmes et secrets sur ton blogue. J'ai lu des choses (fantasmes), sur certains autres, qui m'ont fait rougir toute seule. Me semble que je mourrais de honte avant d'écrire des choses pareilles sur un espace public.

Tu te respectes Croco, et tes lecteurs te rendent la pareille. Certaines choses doivent rester non-écrites.

Anonyme a dit…

Et au diable Valérie !!!

Anonyme a dit…

Curieux, moi j'aime le personnage, tout en comprenant qu'il puisse en être autrement.

Voilà une des rares émissions que j'écoute, assez souvent.

Pour revenir à cette fille, bien vrai qu'elle est contradictoire, mais ne le sommes-nous pas tous, jusqu'à un certain point?

J'aime cette émission parce qu'il n'y a pas de héros, que des gens se moquent de leurs erreurs, de leurs préjugés, de leurs défauts et faiblesses. C'est ce que j'aime le plus.

Quand on aime quelqu'un, aucun défaut n'existe, on voit des traits de caractères, des particularités, donc, très peu de jugement.

Accent Grave

crocomickey a dit…

Amour-Haine.

C'est un peu ma vision. Aimer détester ...

Anonyme a dit…

Vous avez raison Accent Grave. En y repensant, il me semble avoir vu Valérie Blais jouer un personnage semblable dans une autre émission ( il y a longtemps. J'ai oublié le titre ), et j'espère qu'elle n'est pas ainsi dans la réalité, mais si c'est le cas, personne n'est parfait. Et vrai aussi que chacun est plus ou moins contradictoire. Si je devais écrire sur papier une liste de tous mes défauts, pas mal d'arbres seraient sacrifiés ! Alors il faut lui laisser le bénéfice du doute...

Doparano a dit…

Je ressens exactement la même chose pour Benoit Roberge que je regarde religieusement dans les capsules du CAS ROBERGE. Je ne sais pas trop ou me situer avec lui, je l'aime et je le déteste, je le trouve pas bon comédien mais au fond il doit l'être pour jouer un hystérique niais egocentrique comme ROBERGE.

Par contre, je ne suis pas certaine d'en venir au même constat avec les deux femmes de "Les germaines" Déjà après 3 clips, elles m'ennervent royalement.

http://www3.globetrotter.net/lecasroberge/display.do?orderby=views&tab=acc

http://www.lesgermaines.tv/index.php?Id=Accueil&VideoID=10&SortBy=Date

crocomickey a dit…

Exactement sur la même longueur d'ondes que toi pour les germaines. Trop de bla-bla ordinaire, toujours les deux mêmes filles, toujours au téléphone, etc etc. Roberge est bien leilleur. J'ai écrit un ti-mot critique aux Germaines. elles n,ont pas très aimé .....

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

@ tous :
Je suis parfois heureuse de ne pas capter toutes les émissions de RadCan dans mon patelin... ;)
En revanche, je vous jure qu'il y a des comédiens et comédiennes que l'on adore détester sur les ondes de HBO ! :-)