Cette blague vient tout juste de commencer sa grande tournée sur le web. Je l'aime bien alors je vous la refile.
.
Un jour frisquet de janvier 2009, un vieux monsieur est assis dans un parc face à la Maison Blanche. Après quelques minutes, il se lève et va voir le soldat qui est de garde et lui dit:
.
" J'aimerais visiter la Maison Blanche et rencontrer le président Georges W. Bush."
.
Le soldat lui dit: "Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici." Le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.
.
Le lendemain, le vieux monsieur est encore assis sur le banc de parc. Il se lève, va voir le même soldat et lui dit: "Je veux visiter la Maison Blanche et rencontrer le président Georges W. Bush."
.
Le soldat lui répond à nouveau :" Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici."
.
Le vieux monsieur s'en va, toujours sans dire un seul mot.
Pour une troisième journée consécutive, le vieux monsieur est assis sur le même banc de parc et regarde toujours la Maison Blanche. Il se lève enfin et va voir toujours le même soldat et lui dit:
.
" J'aimerais visiter la Maison Blanche et rencontrer le président Georges W. Bush."
.
Le pauvre soldat ne sait plus trop quoi dire... Il lui dit :
.
" Monsieur, ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer monsieur Bush et ça fait 3 jours que je vous dis que monsieur Bush n'est plus président et qu'il n'habite plus ici ! Est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas???"
.
"Non ... non ... dit le vieux monsieur, je comprends très bien. C'est juste que ça me fait tellement plaisir de vous l'entendre dire ..."
.
Alors le soldat s'est mis au garde-à-vous, l'a salué et lui a dit :
.
" À demain, Monsieur ! "
(Merci Ricdam)
vendredi 23 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Comme te l'ai écrit en privé, elle est absolument impayable, celle-là... :-)))
Vraiment bonne, et je me demande si elle n'est pas un fondement réel cette farce. Je m'imagine très bien aller vérifier quotidiennement son départ. C'étais comme une grosse grippe qui veut s'imprégner en début d'hiver et que l'on traîne trop longtemps!
Enfin une bonne nouvelle.
Il faut l'annoncer au monde entier, du moin à ceux qui ont manqué l'assermentation de M. Obama.
C'est une information qui fait vraiment chaud au coeur.
W.C. Bush n'est plus président des E.U.A.,ouiiii...
Savoureuse histoire!
Michel
Lu dans un magazine une interview de l’actrice Gwyneth Paltrow (actuellement à l’affiche de « Two lowers » un très beau film de James Gray.... que j’ai pas vu) ses réponses aux deux questions suivantes :
Pensez vous que les EU puissent encore apporter quelque chose ?
Difficile à dire ! Nous avons perdu énormément en crédibilité. C’est dingue de voir comment la situation s’est dégradée en huit ans pour arriver à la destruction de l’économie mondiale par la faute des apôtres de l’ultralibéralisme… Je pense qu’il est vraiment temps que nous ayons nous aussi un gouvernement de gauche. En France et en Grande Bretagne, il y a au moins l’assurance maladie, des allocations pour aider les plus démunis. Je ne comprends pas qu’un pays aussi riche que le mien tolère autant de souffrances et d’inégalités. Nous vivrons encore longtemps avec la honte de ce que le gouvernement Bush a fait aux Etats-Unis et au monde.
Comment votre pays peut-il alors modifier son image ?
En s’occupant désormais pacifiquement des autres et en défendant les droits de l’homme. Pourquoi sommes-nous allés en Irak ? Soi-disant pour renverser un dictateur sanguinaire ? Vraiment ? Alors qu’on m’explique pourquoi Bush et Blair n’ont pas renversé le tout aussi terrifiant Robert Mugabe ! La raison est simple : il n’y a pas de pétrole à piquer au Zimbabwe ! Notre mission à nous Américains pour le XXI° siècle sera de recouvrer notre honneur, notre fierté, notre responsabilité. Nous devrons nous reconnecter à ce que nous avons fait de mieux et retrouver notre grandeur.
J’adhère totalement à la synthèse de cette Dame intelligente, de surcroît très belle et très lumineuse.
Michel
Mettons que c'est pas mal plus "profond" que la blague que j'ai mise en ligne ...
Enregistrer un commentaire