lundi 5 janvier 2009

Un cadeau incroyable

Un bistro dans le Plateau. Le type s’accoude au bar à mes côtés. De toute évidence, c’est la première fois qu’il vient ici : les yeux qui scrutent les alentours, les doigts qui tambourinent nerveusement sur le zinc, l’hésitation à interpeller Marie la serveuse.
.
Il commande enfin un scotch. Straight. Soudain, sans avertissement, il ouvre son sac-à-dos et en sort un minuscule piano - genre instrument pour une poupée – et le dépose délicatement sur le comptoir. L’instrument me frappe par la remarquable ressemblance avec un véritable piano. La réplique parfaite d’un Steinway avec le petit banc délicat et le lettrage doré.
.
Je ne suis pas au bout de mes surprises. Fouillant la pochette intérieure de son veston, le type en sort un petit bonhomme d’à peine une dizaine de pouces de hauteur et le dépose sur le banc du piano. Pure merveille de robotisation miniature, le petit bout d’homme se met à jouer un air de blues. Hallucinant ! Comme un véritable pianiste ! La synchronisation des doigts sur les notes blanches est tellement parfaite que je crois rêver.
.
- Ça doit valoir une fortune ce jouet-là !
.
Tout en secouant lentement la tête, le gars me répond :
.
- Tu me croiras si tu le veux, mais il y a trente minutes, n’écoutant que mon grand cœur, j’ai aidé une vieille dame à traverser la rue St-Laurent. Une fois ma BA accomplie, la vieille m’a demandé d’émettre un souhait... Elle doit être dure d’oreille, car elle a compris que je voulais un pianiste de dix pouces !

9 commentaires:

Drew a dit…

AHAHAHAHAHA!!!

Doparano a dit…

c'est de l'humour de fond de short ça !! mais c'est ben drôle pareil!

crocomickey a dit…

Vive les shorts ... mais pas trop souvent !

TaLou a dit…

:o)

Ricdam a dit…

Si tu veux continuer à rire, va voir ça.. :-0

HIER J'TAIS CHAUD..

http://hierjtaischaud.blogspot.com/search?updated-min=2008-01-01T00%3A00%3A00-05%3A00&updated-max=2009-01-01T00%3A00%3A00-05%3A00&max-results=28

crocomickey a dit…

@ Ricdam

Tu lis Lagacé toi aussi ?

:-)))

Ricdam a dit…

Ouais, mais c'est joliment flyé c'te blogue la. J'imagine que tu as lu un peu.

Beubye

crocomickey a dit…

Ouais je l'ai même ajouté dans mes favoris. Il en met pas mal mais il est drôle.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tordante, celle-là, vieille branche et vive l'humour de bobettes ! :-)