jeudi 21 août 2008

Laisser sa trace ...

En cliquant pour agrandir cette photo que m'a expédiée mon pote Ricdam, vous verrez la trace complète laissée par un geai bleu qui est allé se péter la carcasse dans la vitre chez lui.
.
Comme un fantôme ... Un cliché exceptionnel.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe photo, mais qu'est t'il arrivé au Geai bleu ?
Mort, étourdie, ou intact ?

crocomickey a dit…

Faudrait que le gars de Mascouche nous le dise ...

Ricdam a dit…

C'est une chose fréquente, mais rarement mortel. Disons que se péter la face sur un '' bungalow'' ou au septième étage à Montréal, c'est différent.
Et vive les petits oiseaux!!

Doparano a dit…

Il ne semblait pas très propre le Geai bleu pour ainsu laisser sa trace comme si il avait été trempé dans de la craie .

Unknown a dit…

J'adore les oiseaux, je peut dire que je suis un ornithologue amateur car j'ai déja répertorié 26espèces d'oiseaux dans ma cour arrière, (c'est pas rien). Au camping a St-Hippolythe je leur donnent du milet, des graines mélangées du suif (les geais en raffollent), tournesols et autres gateries. Les petits bébés pics chevelés je peut les flatter car il n'ont pas peur de l'homme, belle expérience !!!

Ricdam a dit…

@Doparano: Cette photo a été prise plusieurs heures après l'événement. Mais je peux dire que j'ai déjà vu pas mal plus impressionnant. Ils ont comme une ''poudre'' qui colle comme ça aux vitres.
@The Surveyor: J'ai eu le plaisir de voir tes nichoirs dans l'nord, impressionnant.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Wow... À couper le souffle, vraiment !... Bravo Ricdam et au risque de me répéter : WOW... Et vive la redondance ! ;)

Zoreilles a dit…

Ouch, ça a dû faire mal...