jeudi 7 août 2008

Téléphagie annoncée

Pour le téléphage que je suis, les deux semaines qui commencent vont me gaver jusqu’à plus-soif. Des heures et des heures à observer ces milliers d’athlètes tenter de monter sur le podium, gagner la médaille ou plus simplement « participer » comme le préconisait le baron de Coubertin.

Qui plus est, en raison du décalage horaire (14 heures) avec la Chine, les heures d’écoute des « grands moments » seront nocturnes sur les ondes du Réseau des Sports plutôt que sur Radio-Cadenas qui se contentera de reprises le lendemain matin à compter de 7h 30.

Même pour la sacro-sainte cérémonie d’ouverture, Radio-Cadenas sera en retard d’une bonne douzaine d’heures. On nous rabat les oreilles que les chinois tenaient mordicus (pour la chance) à faire le départ des Jeux le 8 du 8 de la 8 à 8h 8 mnt 8 sec. Cette fameuse seconde chinoise privilégiée se déroulera précisément ici ce soir (jeudi) à 18h 8 minute 8 seconde. Donc, la SRC, si j’ai bien compris le système, nous présentera demain matin des images vieilles de douze heures.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas manquer ce spectacle préparé depuis si longtemps par les créateurs de ce peuple qui a 3000 années derrière le ciboulot. Dans mes nombreux souvenirs de cérémonies d’ouverture, celle des Jeux d’hiver d’Albertville en 1992 n’a pas encore été dépassée en magnificence. Tellement fier de mes ancêtres de France, j’étais. Les images de cette journée qui subsistent toujours dans ma mémoire me font penser au Cirque du Soleil d’aujourd’hui. C’était tout simplement splendide.

Alors chinois et chinoises d’aujourd’hui, éblouissez-nous !

7 commentaires:

Ricdam a dit…

Je crois que c'est plutôt 12 heures d'avance sur nous.

Ricdam a dit…

Donc demain, le 08/08/08 à 20.08hrs.( heure de Pékin) ici il sera 08.08hrs. En direct demain matin à Radio-Can.

crocomickey a dit…

L'info me venait de la réceptionniste endormie de Radio-Cadenas. alors, va pour douze !

crocomickey a dit…

Donc, si je comprends bien, les chinois ont décidé de laisser faire le 8-8-8- etc et accepté de retarder ça à 20 h 08 et 08 pour nous faire plaisir ?

Ricdam a dit…

La Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin aura lieu le 8 Août à 20h08 heure locale (14h08 heure Française) au stade national.

http://www.insep.fr/FR/Actualite/Agenda/Pages/JO-Ouverture-Agenda.aspx

P.S. Il sera quand même 08hrs08, mais pm!!

crocomickey a dit…

Bon ! Alors tant mieux, ça sera en direct. Avec un petit coup d'éclat tibétain pour la cerise sur le sudae ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ouais... Les tibétains n'y iront probablement pas de main morte...