vendredi 29 août 2008

Un gars chanceux ...

Ce matin, j'enfourche mon vélo pour une courte ballade de deux kilomètres. Je dois aller dans un CLSC pour le renouvellement de ma carte d'assurance-maladie.
.
J'ai tout ce qu'il me faut = formulaire rempli, photo officielle datée, certificat de naissance et ma carte actuelle d'assurance-maladie. Oups ! J'oubliais ... J'ai aussi amené ma ... patience. Pas évident dans un CLSC.
.
Sans blague ! J'étais sorti du CLSC exactement ... trois minutes après y être entré. Record mondial ai-je déclaré à la préposée. Pas un chat dans la salle d'attente. Je suis passé illico. Et comme j'avais tout ce qu'il faut, a bien fallu que la dame me ... "relâche".
.
Qui dit mieux ?

7 commentaires:

Ricdam a dit…

C'est sur qu'y a pas un crriss de chat dans salle, c'est toujours ''COMPLET''. Mardi après-midi je vais à la clinique du coin pour me faire déboucher les oreilles. Complet monsieur, revenez à neuf heures demain matin, parfait! Mercredi matin, neuf heures pile, j'arrive tout confiant pour me faire dire '' COMPLET''. Ah ben tabar... tu me connais, j'ai failli arracher la porte en sortant. Believe it or not, j'ai fait quatre autres place avant qu'il y en ait une qui me prenne en pitié et qui me dise: Revenez à 2.00 heures et vous passerez... A 1.45, j'étais là, pis j'ai enfin eu mon tour à 3.30.
YEAH!! (((((((((

Drew a dit…

C'est certain que tu me bats sur le temps mec! Mais je te dirais qu'hier, notre séjour à l'urgence était très prompt et efficace! Anyways... t'as surement déjà lu ;-)

Ricdam a dit…

@Drew: Je suis natif de Mtl et lorsque mon garçon était jeune ( il a maintenant 22 ans) j'ai attendu des heures avec lui dans les urgences de Montréal. Que ce soit, clinique, urgence et même Ste- Justine. Tant mieux si ça changé, mais les jeunes enfants ne devraient pas attendre le triage.. Je suis de Mascouche et laisse moi te dire que j'ai vu cette semaine des parents attendre longtemps avec leurs enfants. Est-ce que notre système de santé serait plus efficace à Montréal?

Drew a dit…

Ricdam, je ne remet aucunement tes affirmations en doute m'sieur. Le seul bémol que j'ai avec les services de pédiatrie demeure avec la clinique que nous fréquentons maintenant pour la plus jeune (11 mois) Et ce n'est qu'une question de rendez-vous qui sont reportés.

J'ai absolument rien de bon à dire de Ste-Justine sauf qu'ils sont maîtres dans les soins de longue durée.

Ma plus vieille (6 ans et demie) s'est fait soigner alors qu'elle avait 9 mois et 11 mois pour deux pneumonies à Maisonneuve-Rosemont. Attente de même pas 35 minutes.

Par la suite, nous avons fait affaire avec une clinique privée où seuls les frais pour injections (10$) n'étaient pas couverts par la RAMQ.

Les CLSC ne me sont jamais apparus comme étant digne de la confiance que le monde leur donnent.

Voilà! :-)

Ricdam a dit…

@drew: D'accord avec toi et j'suis bien content de lire ça.
Bonne fin de semaine à toi et ta famille.

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'avais eu aucun problème pour la carte d'assurance-maladie. Il suffit d'avoir toute la paperasse requise, et ça va bien. Le soir où j'y suis allée, il n'y avait personne. Je crois avoir battu tes trois minutes.

Bonne longue fin de semaine Croco !

crocomickey a dit…

OK Lise. Tu m'as battu. Mais trois minutes, me semble que c'est exceptionnel dans la ronde habituelle. Lucky guy I am ...