jeudi 28 août 2008

Souvenirs, Souvenirs !

J'avais 16 ans. Ce petit parc honorant le Curé Labelle à l'intersection de la route 117 et du Chemin du Pont, nous le fréquentions tous les vendredis soirs pour observer le flot des véhicules arrivant de la ville pour se rendre à leurs chalets sur les rives des nombreux lacs des environs.
.
C'est aussi là, avec Hubert, Agathe, Luc et André, que nous avons fumé nos premiers pétards illicites. Que de souvenirs ...

6 commentaires:

TaLou a dit…

et un petit peu plus loin, le bureau d'information touristique. Que de souvenirs pour moi...J'y ai travaillé avec maman tant d'heures. J'aimais recevoir les gens et leur montrer les meilleurs endroits où aller camper, le chemin pour se rendre à destination.

Ces moments passés avec maman sont gravés solidement dans le sillon de mes souvenirs heureux...

Merci pour la photo qui a provoqué ce rush de souvenirs...

TaLou
XXO

Zoreilles a dit…

Même lieu, autre signification : Pour nous, de l'Abitibi-Témiscamingue, quand on arrive à Labelle, qu'on voit ce parc, la statue du célèbre curé, on sait qu'on arrive... proche de la ville! La 117 achève, vive la 15 Sud!

C'est habituellement là où l'on abandonne la musique sur CD pour synthoniser la radio locale, histoire d'être « dans le mood »...

Souvenirs touchants que ceux de Talou, mais toi, Croco, ça te rappelle tes premiers pétards illicites? Ouais, c'est vrai, même lieu, différentes significations!!!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles : en fait, la 15 sud ne commence qu'à Ste-Agathe. À Labelle, c'est toujours la 117 mais elle s'y sépare en deux pour éviter ... les face-à-face !!!

Ricdam a dit…

C'était TON carré St-Louis ;-)

crocomickey a dit…

À Ric

Je ne pourrais dire mieux !

:-)

Zoreilles a dit…

Oui, je sais, Croco, la 15 Sud commence vraiment à Sainte-Agathe mais après Labelle, (quand t'arrives du nord) même si ça s'appelle toujours la 117, on se sent comme sur une autoroute. En tout cas, « les bonhommes à chapeau qui se cherchent un loyer » (notre expression locale pour ceux qui ralentissent le trafic) et les tracteurs, pfft, sont tous disparus comme par enchantement!

D'après moi, ils arrêtent tous fumer des pétards illicites... à Labelle!