vendredi 22 août 2008

Propos intelligents

Allez lire cette lettre d'une lectrice de La Presse sur ce qui se passe à Montréal-Nord.

Comme un phare de vérité et d'enseignement dans cette mer de propos sur le racisme local.

Vraiment lucide cette dame et fine observatrice.

6 commentaires:

Zoreilles a dit…

Elle y va franchement, d'une manière lucide, à partir de son point de vue, son vécu.

Je ne connais pas autrement que par les médias la situation telle qu'elle se vit à Montréal, mais j'ai reconnu vers la fin sa perception, très lucide aussi, du racisme tel qu'on le vit dans les régions, c'est-à-dire qu'il est dirigé vers les autochtones.

Ce sont des murs d'incompréhension et de mépris au quotidien. Sa conclusion est pessimiste mais elle est sans doute réaliste.

crocomickey a dit…

Pas si pire pareille La Presse hein, mam'zelle la boycoteuse !

:-)

crocomickey a dit…

@ Zpreilles +

Tu mentionnes ne pas connaître autrement que par les médias la situation à Montréal-Nord. J'vas t'en conter une pas pire = moi aussi ! Je ne vais jamais mettre les pieds dans ce con de la ville tout simplement. Je n'y ai rien à faire. Je suis ailleurs, tout simplement.

Anonyme a dit…

Le racisme est engendré par la peur et cette dernière vient de l'ignorance. Le malheur étant que le racisme, le mépris et la haine entrainent la réciproque, c'est sans fin.

La solution? Elle existe bien sûr: l'éducation, l'instruction. À court terme? Considérer les humains individuellement.

Cependant, pour changer des choses il faut des crises et la fin n'est pas pour demain. Les religions s'alimentent de ces discordes, les faux leaders aussi!

Accent Grave

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Très lucide, en effet ! En passant, as-tu lu l'article portant sur Montréal-Nord dans le dernier numéro de L'Actualité ? Percutant ! Je suis curieuse de connaître tes observations, quand tu auras quelques minutes...

crocomickey a dit…

J'ai lu l'espèce de blogue qu'on y a placé en première page du site. Trouvé ça ordinaire ... comparé à la dame que j'ai citée ...