jeudi 4 décembre 2008

Le rire de Falardeau

Il y a 45 jours, je vous mentionnais la possibilité que je puisse avoir une entrevue avec Pierre Falardeau. Je viens de raccrocher la ligne suite à une brève conversation avec le personnage. Je suis maintenant assuré que notre rencontre de mercredi prochain sera productive et trrèèès intéressante (en ce qui me concerne). Et je suis plutôt fier que ce soit ma fille Claude qui ait réussi à nous mettre en contact.
.
Vous me connaissez un peu ... Fallait que j'en place une avant de raccrocher. Alors je lui ai dit à peu près avec ces mots-là :
.
"J'espère que ça ne créera pas de problème quand on va se rencontrer mais j'ai une barbichette encore plus longue que David Suzuki. Mais moi, j'ai fait une tresse avec ... ".
.
Je l'ai entendu rire ...

6 commentaires:

Drew a dit…

En espérant qu'il demeure simple. Il a tendance à sortir son gun verbal sous les spotlights ;-)

Zoreilles a dit…

T'as juste à ne pas amener de spotlights! ;o)

D'entrée de jeu, pour casser la glace, tu peux lui dire que t'aimes Desjardins, ce sont deux cinéastes qui ne font pas dans la dentelle (ils ont collaboré ensemble sur Le Party, un film de Falardeau qui m'a marquée, ça parle entre autre de liberté) et ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre, ça vous fera déjà un point en commun!

Chanceux, rencontrer Falardeau, c'est quelque chose, vous n'allez pas parler de la température en tout cas... Tu vas nous raconter, dis?

crocomickey a dit…

Y aura pas de spotlights là mes amis. il a voulu qu'on se voit dans une place populo, alors ce sera au Mont-Royal Hot Dog, un de ses spots favoris. Mais déjà, dans le ton de sa voix, je sais qu'on va bien s'entendre. On a déjà balisé l'entrevue un peu et â lui plaît d'explorer l'angle que je lui ai proposé, c'est-à-dire, le vrai Plateau caché en arrière des flashes de BCBG de Yuppies et de Dinks. Voilà !

Zoreilles a dit…

T'es un pro, Croco, un champion! Dans les relations interpersonnelles, dans ta job aussi, je savais que tu trouverais tout seul, je sais pas pourquoi je te disais ça...

Je pense que je te « jalousais »!

Tu vas vivre un beau moment, je le sens...

Unknown a dit…

Je suis content de voir que ça va se concrétiser enfin, je te dit MERDE pour l'entrevue et c'est qui le prochain ? Une suggestion peut être ? Claude Péloquin ( monsieur l'indien ). Aller a +

crocomickey a dit…

Une phrase moins connue de Claude Péloquin :

"L'Homme est tellement con que s'il voyait une vache grimpée dans un arbre, il lui regarderait le cul au lieu de penser au grandiose qui se produit".

:-)