mercredi 17 décembre 2008

Ma mère l'intrépide

Elle avait 72 ans ! Sur invitation de ma soeur Line, elle est embarquée dans l'hélicoptère de Greenpeace, elle est débarquée sur les banquises, dans le vent, au large des Iles-de-la-Madeleine, puis elle s'est approchée du bébé phoque pour le voir de plus près.
.
Essti que j'étais fier de ma Cécile de mère ...

19 commentaires:

Doparano a dit…

Elle a fait ça à 72 ans??

WOw, je suis fière aussi de ta chère Cecile. pis je l'envie un peu quand même.

crocomickey a dit…

Oui ma chère. À 72 ans. Même que je voulais me faire un T-Shirt en imprimant cette photo dessus.

TaLou a dit…

C'est ça que je veux pour mon cadeau de Noël...si tu as l'intention de m'en donner un bien sûr!

:o)

Ricdam a dit…

Tu devrais envoyer cette photo à Brigitte Bardot, après retouche du blanchon au photoshop, bien entendu :-)))

crocomickey a dit…

Pourquoi le retouche ? Y ajouter du sang ?

:-)

Ricdam a dit…

In de deed...;-)

Ricdam a dit…

Tu devrais demander à Rodg...

Anonyme a dit…

Denys et moi sommes orphelins de pères et de mères et connaissons le désarroi ;surtout de perdre sa mère, ce vide si intense de constater que plus personne au monde ne nous aimera comme notre mère est très difficile, mais nous fait aussi grandir et nous propulsent vers des relations de plus en plus intenses et moins futiles.
Amitiés cher ami

crocomickey a dit…

@ Ricdam

Je comprends pas trop là. Ma Cécile devant un blanchon sanguinolant ... McArtney peut-être mais bon. Je vois pas le message. C'est pas grave, elle va un peu mieux paraît-il.

crocomickey a dit…

@ ma vieille Foy et Denys

Être orphelin ... quel mot ! Ça va m'arriver tôt ou tard (plus tôt que tard) mais c'est bizarre, je n'y pense pas vraiment. Je le suis à moitié et le serai complètement et me demande comment je composerai avec la situation. Orphelin ... Very strange ....

Zoreilles a dit…

Elle va un peu mieux, paraît-il, c'est ce que tu dis? Je n'osais pas intervenir, je pense que je retenais mon souffle.

Je l'aime sans la connaître, ta maman. À travers toi, à travers tes soeurs qui viennent faire leur tour ici, à cause de sa passion de la langue française dont vous avez déjà parlé, de son amour des Îles, de son goût de l'aventure (prendre l'hélico à 72 ans, c'est quelque chose) et de la voir en photo aujourd'hui avec les blanchons dans leur milieu naturel, c'est touchant.

Barbe blanche a dit…

à ce que je vois,le fils a de qui retenir, toute une femme ta Cécile de Mère WOW.

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

À une époque de ma vie, maman me gênait presque. Une sainte femme. Pas religieusement mais comme probante de la bonté. Ça n'a pas beaucoup changé. Elle n'est pas unique à cet égard. Beaucoup de femmes (pas la majorité) de sa génération lui ressemblent : fines, dévouées à leurs enfants, avec la rectitude de l'âme que la religion leur imposait (ou suggérait), le don de soi. Ya pas eu que de la merde dans la philo humaine de la religion catholique. Aimer son prochain, viaaarge, c'est beau non ?

Anonyme a dit…

Comme Zoreilles j'attendais les nouvelles. Je trouve que tu lui ressemble un peu à ta mère, et par le côté intrépide aussi. Tant mieux si elle va mieux !

crocomickey a dit…

@ barbeblanche

Je dois admettre que sur le chemin de la bonté de l'âme, je n'ai finalement conservé que des parcelles de l'ADN de Cécile. Je suis dans la grosse moyenne comme la plupart de vous tous. Mais je sais que ma base positive sur laquelle j'ai développé ce que je suis devenu bien humblement, eh bien.... ya de la Cécile dans la sauce.

crocomickey a dit…

Je voudrais ici rendre un hommage particulier à ma soeur Lou qui a montré à son ordinausore de frère (au téléphone) comment transformer une photo haute résolution (21,4 meg viaaarge) en format acceptable pour l'insérer sur son blogue. M'endormir moins niaiseux, quel bonheur !

Anonyme a dit…

Une bien "belle" mamam... l'amour et les valeurs transmises (auxquelles on adhère heureusement pas forcément)ont grandement et admirablement façonné ton "toi".
Et puis, les chiens font pas des chats !
Je te kiff Croco, je sais que t'es un type génial !

Cousin Michel

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Je n'osais pas intervenir, car tous tes ami(e)s, virtuels ou pas, ont su tellement bien exprimer ce que je ressens...
Mais, après toutes ces années d'écriture, de correspondance, d'amitié et de chaleur entre nous, je sais que TU sais que toutes mes pensées t'accompagnent, toi et tes soeurs chéries, à travers cette étape... Mais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et de voir ta maman, comme ça, bien vivante avec ce phoque, je ne peux qu'espérer que tout rentrera dans l'ordre... Comme elle est belle, Cécile, avec son sens de l'aventure, son courage et son amour... Tu tiens bel et bien d'elle, pas vrai ?

TaLou a dit…

Oui, il faut avouer que notre Maurice national ne faisait pas dans le très téméraire...

Sa petite Molson, SES Canadien et son golf en été.

That's it, that's all!

N'empêche qu'on l'a aimé ce papa d'amour! OUf! et comment donc!

:o)