jeudi 11 décembre 2008

Solidaire après la tempête

Sur la rue Saint-Hubert dans le Plateau
avec la tite-pancarte de Françoise et Amir

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup! Et bravo pour l'originalité du titre :)

crocomickey a dit…

Tu me fais rougir ... :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Very good indeed, my friend ! :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est un peu complqué... sans rapport avec cet admirable cliché.

Voudriez vous consulter mon commentaire sous "anonyme" dans votre archive blog "Les guts de Jean Guy Moreau - mai 2007".

Je n'arrive pas à passer le message suivant à Rosie :

...
Bonjour Rosie,

Vous comprendrez mieux pourquoi je me suis permis de m'adresser à vous en lisant les commentaires que j'ai laissé hier à "Crocomikey" dans ses archives de blog (Mai 2007"Les guts de Jean Guy MOREAU").
Je vous avoue que lorsque j'ai consulté ce blog et pris connaissance de votre "grain de sel", mon coeur a flanché.
Je me suis dit "tu vas retrouver Bernard...".

Lorsque que je l'ai rencontré, il avait 24 ans et moi, la vingtaine.
Il m'a laissé un souvenir impérissable et j'ai toujours parlé de lui autour de moi.
Beaucoup d'années ont passé et toutes les recherches que j'ai tentées par lui suite pour le retrouver sont restées vaines.
Il me reste quelques photos (de la qualité de l'époque mais que je vais certainement scanner), les vinyles de Jean Guy dont un (double) : "Mon cher René c'est à ton tour" accompagné des délicieux commentaires de Bernard, une caricature qu'il avait dessinée de moi, sur le thème "Michel, ma belle..." des beatles !!!!... et des courriers.
Il m'avait dit que sa soeur (qui était hôtesse de l'air ?)dont j'ignorais le prénom, sortait avec Jean Guy mais c'est tout.
Je crois qu'il avait fait des études d'architecture, en tout cas, il était extrêmement doué.
On a passé des moments inoubliables, lui imitant Louis de Funès (oh ma biche...) qu'il adorait et moi Darry Cowl...
Il était très fan de Kubric.
ça me fait tellement plaisir d'évoquer tout cela...

Je pense que vous avez plus de chance que moi de le retrouver.
Merci, le cas échéant, de m'en faire part.

Permettez moi de vous dire que votre blog est magnifique, ces admirables photos et animaux...
La vidéo du minou et sa relation à l'imprimante : hilarante !

Je vous souhaite le meilleur et vous adresse mes salutations respectueuses.

Michel ANTOINE
...

Désolé de vous importuner et avec mes remerciements.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

@ Michel Antoine,
Dans un premier temps, permettez-moi de vous remercier pour toutes les paroles encourageantes que vous m'avez adressées à l'endroit de mon blogue et vous m'en voyez toute rouge de bonheur !
Deuxièmement, vous pouvez consulter mon blogue à nouveau, puisque j'ai répondu à votre demande dans la section "comments" vers 21 h (heure locale). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans vos recherches et si je retrouve sa trace, je vous le ferai savoir à coup sûr ! C'est vrai que Bernard est un personnage tout à fait inoubliable et il n'y en a vraiment pas deux comme lui !

@ Croco,
Désolée, vieille branche, mais mes squelettes semblent toujours sortir de la garde-robe quand je me trouve sur ton blogue... Ne m'en veux pas trop... ;)
Au fait, je n'ai toujours pas trouvé la fameuse photo de petite moi à 10 ans assise sur les genoux d'Eric... Mais, je cherche, je cherche !