mercredi 18 mars 2009

La cadreuse

Quand tu roules en char sur l'autoroute Métropolitaine, c'est vraiment pas l'endroit idéal pour prendre des photos. Regardez ce qu'a réussi a cadrer et fixer la belle Myriam (11 ans) assise sur le banc arrière.

33 commentaires:

Drew a dit…

Cadrer c'est le cas de le dire!!

Tout près de chez moi en plusse!

Barbe blanche a dit…

réflexes de photographe, cette jeune fille.
Quand on dit dans le cadre,c'est dans le cadre.

Anonyme a dit…

J'avais bein remarqué que la p'tite avait l'oeil et le déclic opportun pour figer le sujet choisi.
Un petit stage aux iles de la Madeleine en compagnie des élèves de Sir PROULX ne devrait pas lui déplaire.

mICHEL

crocomickey a dit…

On voudrait bien l'amener aux Iles du 20 au 27 juin mais simonac que c'est cher !!!

Anonyme a dit…

Oui c'est couteux pour s'y rendre, mais s'tie que ca vaut la peine. Mon dernier séjour (1 mois) date d'y a 2 ans, et maudit que j'y retournerais demain matin : Le paysage, la bagosse, le pied de vent, un hamburger au requin, harang fumé, ile d'Entree, etc..

Et le pêcheur, a qui j ai demandé ce qu'il faisait l'hiver et qui m 'a repondu calmement avec l'accent des îles : L'été nous Ôtres nous faisons l'amour, nous buvons de la bière et nous pêchons. L'hiver enlève simplement la pêche à la liste et tu as ta réponse...

crocomickey a dit…

@ techno

Je pourrais t'en compter une couple moi aussi. J'y vais une fois l'an voir ma soeur et maman. Te souhaite d'y retourner bientôt.

Zoreilles a dit…

Ah, en lisant le commentaire de technorousseau, je m'ennuie tellement des Iles, il me semble que je revois les paysages et mon monde, j'entends leur accent, je reconnais leur humour, leur art de vivre. Je veux retourner aux ÎÎÎÎÎlllllleeeeeeesssssssssss!!!!!

Mais revenons à Myriam et à ton billet. Elle a du talent, la pitchounette!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

En plein dans le mille, cette photo ! Onze ans, dis-tu ? Elle a du talent à revendre cette Poussinette ! :-) Bravo Myriam !

TaLou a dit…

L'ordi de Croco est à nouveau sur le dos. Je vous donne les nouvelles pour que vous ne pensiez pas qu'il ait abandonné le bateau.

Docteur Ricdam a fait de son mieux. Mais c'est les grands toubibs de la technologie des ordis qui devrontt prendre la relève dans ce cas avancé d'infection virale.

Je vous redonne des nouvelles quand j'en aurai!

TaLou
:o)

Ricdam a dit…

Malheureusement, Croco est à faire un backup des photos, textes... Malgré le conseil de Drew, rien à faire. Ça sent le disque reformaté.

Tant qu'à Myriam, elle dépassera le prof Croco ;-)

Anonyme a dit…

En bonne ignorante que je suis, j'ai toujours entendu dire que MSN est une porte grande ouverte à tout ce qui est vers, virus, cheval de troie, peu importe le degré de protection.

Bon, je ne suis pas sur MSN (et n'y serai jamais), n'ai pas de blogue, mais j'espère que rien ne sera effaçé sur celui-ci. Il m'arrive de faire un retour en arrière, pour relire certains textes, des commentaires, ou revoir des photos.

Le grand nettoyage, en douceur, car ce serait dommage de perdre quoi que ce soit...

Anonyme a dit…

Une pensée pour Croco, ça me travaille et je commence un peu à m'inquiéter...
Tout comme Lise, j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre sans dommage.

Michel

Zoreilles a dit…

...

...

(soupir...)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tout comme Zoreilles, voilà : .... ..... ..... ..... ..... ....
(soupir, soupir et soupir...)

TaLou a dit…

Mise à jour.

Les méchants virus ont été détectés sur l'ordi de Croco. On peut l'espérer à nouveau sur le blogue quelque part cette semaine.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

YOUPPI!!!!!!!!!!!!!! :-))))

Merci Talou ! Tu commences ma semaine en grande pompe avec de si bonnes nouvelles ! :-)))

Jacynthe a dit…

11 ans pis elle prends de meilleurs photo que moi wow. j'ai de la misere a tout cadrer comme du monde.

Barbe blanche a dit…

J'espère que tu auras autant de chance que moi avec c'te stis de virus,
débarassé du monstre,sans perdre mes documents.
Aie hâte de te lire.
Bye

Anonyme a dit…

@Talou

Je ne veux pas être indiscrète, mais c'est seulement l'ordinateur de ton grand frère qui ne va pas bien, n'est-ce-pas ?

Tu nous l'aurais dit sinon j'imagine...

TaLou a dit…

Non, non, je viens de parler avec Croco et il va très bien...

En passant, ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur mes péripéties sur le catamaran au
exique, la nouvelle est en page 9 du Journal de Mtl.

Le gars à l'Avant du catamaran qu'on voit de très est mon chum...

Et demain vous aurez la suite de la saga avec une entrevue avec moi, entre autres personnes...

à suivre... Je pense que mon histoire est plus grosse que je le pensais!!!

Anonyme a dit…

@ Talou,

c'est moi la pas fine qui n'ai pas signé mon commentaire, avant celui de Michel...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbe blanche a dit…

À Talou;
il y avait deux personnes
qui étaient sur le catamaran qui ont passées à François Paradis ce midi et une autre personne,la mère de deux enfants était au téléphone.
Toute une aventure,très heureux que vous soyez sains et sauf.

Anonyme a dit…

@Talou

J'ai supprimé les commentaires car ils n'avaient rien à voir avec votre aventure. J'avais lu ce que tu as écrit sous un autre texte.

L'important c'est que vous soyez revenus sains et saufs.

Anonyme a dit…

Y'a des problèmes avec les mexicains quand on cherche à porter secours comme on peut ? Grave ça....
Comprends pas....

J'espère que Croco va bien et crocordi aussi ; impressionnant ce silence assourdissant...un seul blogueur vous manque et tout est dérablé(adieu sève, sirop,....).

Prendrait-il le temps de bricoler sur les trois accords de "Out on the Weekend" avec end on "G" ?

J'invoque et implore toutes les divinités réparatrices.

Je bats le rappel de l'artiste : Croco un billet, Croco un billet...
Je martèle hystériquement le plancher avec mes galoches, et rien n'y fait..
Me reste l'espérance confiante.

Michel

Anonyme a dit…

public en délire...

je te cherchais aussi

heureusement Talou est là

Merci

La vieille foy

Anonyme a dit…

Misère!.........(Soupir....)

Anonyme a dit…

L'important est que ce soit seulement l'ordinateur qui n'aille pas bien....

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Voilà... Lise a judicieusement résumé la situation et elle a mille fois raison ! :-)

TaLou a dit…

Bon, bon, on se calme tout le monde. Me voici avec des nouvelles fraîches.

Je viens de parler avec le grand absent et il semblerait qu'il retrouvera son ordinateur demain au plus tard. L'ordi a survécu à l'opération et se porte paraît-il trrrrrès bien.

Encore un peu de patience les amis. Croco sera de retour bientôt!

Lise a dit…

@Talou

Tu es fine de prendre soin du fan club de ton frère durant son absence. Je suis tellement habituée à lire un nouveau texte de Croco régulièrement, alors plus d'une semaine c'est long.

Et j'espère que vous êtes remis de
l'aventure vécue durant votre voyage. Ça fera des souvenirs à raconter à vos futurs petits-enfants...

TaLou a dit…

Merci Lise!

Pour l'instant, on est encore à essayer d'oublier les sensations désagréables de l'expérience du catamaran.

Suis contente que le grand frère soit de retour. Commençais à me sentir obliger de vous raconter d'autres histoires personnelles pour vous tenir en haleine!!!

:o)