dimanche 29 mars 2009

Un autre furoncle

C’est le hasard du zapping qui m’a fait tomber sur ce court segment de l’heure quotidienne que la très culturelle TQS accorde au non moins brillant André Arthur.

J’entendais le bonhomme déblatérer (ça vous surprend ?) sur … Radio-Canada et souhaiter les coupures appréhendées provenant du gouvernement fédéral. On ressentait pleinement la jouissance du bonhomme Arthur.

Puis, à un moment donné, sans avertissement, il nous lance : « Vous allez voir moins souvent Céline « face de plâtre » Galipeau !

Je n’en croyais pas mes oreilles. J’aurais compris une flèche à l’endroit de Guy A, mettons. Mais déféquer sur Céline Galipeau, un modèle de retenue et de professionnalisme ?

Vous me direz que c’est là le style personnel du bonhomme Arthur … Come on !

Cet abruti est député. Un élu (OK OK, c’est dans le même coin qu'un certain Jeff Fillion …).

Vous me direz aussi que j’applique à ce furoncle le même traitement qu’il applique à Céline Galipeau. D’accord, mais moi c’est … mérité !

11 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
TaLou a dit…

Oups! il y a eu censure!

Ça devait vraiment chauffer comme commentaire...

:o)

Anonyme a dit…

Depuis plus d'un mois, les grues cendrées, qui hivernent en afrique et traversent l'europe deux fois par an, sillonnent le ciel de ma maison avec leurs vol et discours si caractéristiques; bientôt les oies... Un enchantement à voir et entendre... y'a pas de doute, c'est le signe du printemps qui pointe le bout de son nez, ses premières fleurs (perces neige,crocus, jonquilles) et ses premiers bourgeons.
Ce printemps qui se moque des furoncles qui pullulent et purulent de part le monde entier.

Bonne semaine !

Michel

Henri a dit…

C'est dommage qu'André Arthur dépape comme ça car il lui arrive parfois de mettre le doigt sur des sujets que personne ose aborder.

Anonyme a dit…

Arthur, c'est une grosse tache, une tache destinée à rester seule dans son coin.

Accent Grave

crocomickey a dit…

@ Talou = non, ce n'était pas chauffant. Simplement que c'était écrit en caractères ... chinois. Alors moi et le mandarin, vraiment !

Barbe blanche a dit…

et les accomodements déraisonnable,qu'est ce que tu en fais?
Arthur élu au parlementaire canadien,c'est sa place mais il reste quoi dans cette chambre commune...

Zoreilles a dit…

T'es tellement populaire, Croco, que les Chinois te lisent... et te laissent des commentaires!

André Arthur, Jeff Fillion, le doc Mailloux, Louis Champagne au Saguenay et Gary Daigneault en Abitibi-Témiscamingue, c'est du pareil au même : de la radio poubelle même à tévé.

Chez nous, on est peut-être en train de réussir un coup de maître, je suis pas sûre encore, mais « le collectif pour une radio de bon goût » a littéralement explosé la semaine dernière, la concertation s'est faite solidement, des actions ont été prises, des pressions publiques ont été faites, des gestes ont été posés et si notre Daigneault ne change pas d'attitude, ses patrons (Radio X GO-FM) se sont engagés à le retirer des ondes.

Mais ce qui me met hors de moi, ce sont les cotes d'écoute que ces gars-là raflent à cracher sur tout et n'importe quoi, à mépriser notre monde et nos institutions avec une telle vulgarité...

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Si vous réussissez à évincer ce conard, vous passerez aux nouvelles nationales !!!

Zoreilles a dit…

L'évincer? Ne sois pas trop optimiste, ça m'étonnerait beaucoup mais le museler en partie pour l'empêcher de détruire systématiquement notre tissu social, nos meilleures actions, je crois que c'est déjà fait. Daigneault sévit moins cruellement qu'avant, c'est toujours ça de pris.

Quant à moi, je conseille stratégiquement à mes clients depuis longtemps de ne pas lui envoyer nos communiqués, ne pas lui donner d'entrevues, faire comme s'il n'existait pas. C'est ce qui fait le moins de dommages collatéraux.

Ces gars-là, c'est des méchants fléaux!

crocomickey a dit…

Et leurs interventions, leur drive personnelle n'a rien à voir avec leur cerveau et leurs convictions personnelles = you say what makes the people rush and then you cash and you keep your job ...