mardi 11 janvier 2011

Luncher avec un bâtisseur


Demain midi, m'en vais dîner avec monsieur Claude Dupras, un presque octogénaire qui en a fait pas mal dans la vie comme vous pourrez le constater dans ce résumé. C'est le troisième monsieur avec René Lévesque et Fidel Castro sur cette photo prise en 1959.

Non ça n'est pas une entrevue commandée. Le monsieur est tombé sur mon texte des Brisebois durant le temps des fêtes et, comme il en a connu quelques-uns au cours de son séjour d'une quarantaine d'années à l'Estérel, il m'a suggéré l'idée d'un lunch comme ça en passant.

À part notre divergence majeure fédéraliste-souverainiste, je pense que ça sera une rencontre agréable. Vous en donne des nouvelles

2 commentaires:

Lise a dit…

Croco,

je l'aime bien ce M.Dupras, et j'ai lu plusieurs de ses textes sur Planète Québec, mais pas son blogue. Je lui ai écrit, deux fois, et il m'a répondu très gentiment. Je te souhaite une belle rencontre, ce qui devrait être le cas; ce n'est pas difficile de s'entendre avec toi.

Je suis certaine que la rencontre sera agréable, surtout si vous évitez la politique...

:-)

Barbe blanche a dit…

Claude Dupras, avec René Levesque et Fidel Castro, mais diantre que faisait ce bougre en compagnie de ces deux conspirateurs?
Il aurait dû savoir, que René préparait la séparation du Québec et demandait alors conseils à l'ami Fidel...