mardi 4 décembre 2012

Et puis, après treize épisodes ? Vous aimez ???

Je parle bien sûr de cette Unité 9 qui prend congé pour quelques semaines ...
 
Je vous l'ai déjà écrit, ma soeur Louise fait partie de l'équipe de créatrices comme dialoguiste avec la fille de l'auteure Danielle Trottier.
 
Et je vous ai également écrit que j'en suis très fier.
 
Maintenant, blague à part et sans parti-pris, j'affirme que cette série d'ici me semble la meilleure production télévisuelle depuis la fameuse OMERTA sur laquelle je capotais comme un ti-gars qui découvre Mickey Mouse.
 
Douze autres épisodes après le Fêtes. Vite !
 
Et ce soir, je me disais que cette nouvelle venue dans la prison, l'énorme nouvelle gardienne (Debbie Linch White) hyper-détestable, a dû tripper sur le plateau de tournage en côtoyant cette bande d'actrices formidables. Sortir ainsi de l'anonymat ... ça n'a pas de prix.
 
Vivement la suite ...

20 commentaires:

Zoreilles a dit…

À ta question, je réponds : « Mets-en! », je l'ai déjà dit à Talou, je suis accro à cette série depuis le début, et quand je la manque, je la regarde sur tou.tv mais j'aime 100 fois mieux la suivre en direct à la télé, le mardi soir à 20 heures, sur SRC.

Et pourtant, j'étais pas gagnée d'avance, loin de là... D'abord, je suis pas télé beaucoup, ensuite, quand Talou nous avait révélé sur quoi elle travaillait, j'avoue qu'une télésérie qui se passe dans un milieu carcéral pour femmes, ça ne m'emballait pas le moins du monde. Je me disais, je vais regarder un épisode juste pour voir, parce que le trio Danielle Trottier, Geneviève Baril et Louise Danis, avec cette brochette de comédiennes chevronnées, je ne pouvais pas passer à côté, c'est tout...

Rares sont maintenant les séries rassembleuses au Québec. Unité 9 en est une. Bravo. J'ai déjà hâte au 8 janvier.

Zoreilles a dit…

Tiens, un autre point de vue, celui d'une jeune femme de 26 ans, ma fille...

Elle a encore moins de temps libre que moi et si elle a une télé chez elle, ça sert plutôt de moniteur pour les DVD de la petite!

La fin de semaine, son gros bonbon, c'est de s'asseoir devant son ordi et se délecter de l'épisode du mardi d'avant sur tou.tv!

Après, on peut s'en jaser, elle et moi... C'est pourquoi je trouve cette série si rassembleuse, un pont entre les générations en quelque sorte. C'est riche d'humanité, ça.

crocomickey a dit…

Deux vraies fans. Des vraies ! :-)

Étoile a dit…

Je suis complètement accro à cette série.J'adore simplement.J'avais hâte de l'écouter car ce sujet n'avait jamais été abordé en télévision. L'écriture est excellente et que dire des actitrices.Wow!Je l'écoute sur tout.tv car j'ai peur d'en manquer des bouts.Je dois être un peu maso car je patiente jusqu'au samedi pour l'écouter.En tout cas ça fait un sacré beau sujet de convesation avec mes chums de filles.Même mon gars de 35 ans s'est fait prendre lui qui n'écoute jamais la télé.Merci aux auteurs c'est fabuleux!Bonne journée Croco.

crocomickey a dit…

Merci madame Star ! :-)

Anonyme a dit…

L'énorme nouvelle gardienne Debby Lynch White est ma nièce et je trouve qu'elle joue son rôle comme une professionnelle. Bravo a Debby.




Unknown a dit…

Oui ont regarde cette emmision religieusement,très bon..

Le factotum a dit…

Unité 9, c'est du bonbon!
Moi qui ai travaillé 20 ans dans ce milieu, cela reflète assez bien la réalité que vivent ces citoyens en mal d'aimer.
À suivre à tout prix.

TaLou a dit…

Debbie est incroyable! Je l'ai rencontrée le soir du lancement et je l'ai adorée!

Une très bonne comédienne, une très bonne personne aussi! Vous pouvez être fière!

TaLou!

TaLou a dit…

Oups! J'oubliais de vous dire... c'est un scoop! Unité 9 revient pour 25 épisodes en 2013-2014!

Woot! Woot!

:))

Étoile a dit…

Ah WoW! Quelle bonne nouvelle! Merci pour le scoop.

TaLou a dit…

Hey mon grand frère! On dirait qu'un de mes commentaires a été retiré! Et c'était celui où je te disais merci ET merci aux amis qui avaient laissé de beaux commentaires!!!

Alors re-voilà!

TaLou

Lise a dit…

Croco,

n'étant vraiment pas télé j'avais abandonné la série depuis trois semaines; ce soir j'ai regardé après avoir lu ton billet, les épisodes manquants sur Tou-Tv, même malentendante et sans sous-titres, et soit dit en passant Radio-Canada ne vaut pas cher en ce sens de toute manière.

La nouvelle IPL (ça veut dire quoi ça en langage complet, j'en ai plus qu'assez des abréviations) n'est pas plaisante il est vrai, c'est une Antoine Bertrand au féminin à l'époque ou il était inconnu; espérons que le futur de cette dame hermétique en tant que commédienne suivra ses traces car elle est géniale, vraiment dans ce rôle plus que détestable.

Lise a dit…

Qui est la personne anonyme dont cette commédienne est la nièce???

Lise a dit…

Et commédédienne, ça prend un m je crois, j'ai de la misère avec les doubles syllabes...ou pas.

Bon, je me tais.

Encore Lise a dit…

Com(m)édienne, non commédédienne, misére!

crocomickey a dit…

Ça sonne bien quand même commédédienne ! :-)

Bien content que tu te soies ''sacrifiée'' pour voir Unité 9 !

Ça en valait la peine, non ?

:-)

Lise a dit…

Mais non Croco ce n'est pas un sacrifice, et je vais continuer. Quelque chose me dit que cette nouvelle venue Debbie Linch White n'a pas fini de faire parler d'elle et que nous la reverrons ailleurs.

Bon, que signifie le sigle IPL?????????? Irritante Policière Lunatique?

Bonne journée!

:-)

Lise a dit…

Intervenante Première Ligne. Trouvé sur le site de l'émission... Ça m'énerve de ne pas comprendre...

crocomickey a dit…

Lise la tête dure !

Bravo ... tu m'instruis en même temps !

:-)