jeudi 10 juillet 2008

Lacroix : sentence ... intelligente ?

Le filou de Norbourg faisait encore la manchette hier. Sa peine de 12 ans moins un jour a été réduite à 8 ans et 6 mois. La plupart d’entre nous en ont été offusqués mais, dans le dédale des procès qui vont venir au criminel, on ne connaît pas le score final pour punir le fraudeur et ses acolytes.

Hier soir, j’ai eu un flash brillant, voire un excès d’intelligence (hé oui, c’est rare mais ça m’arrive). Voici donc la sentence que je suggère au juge qui entendra le procès au criminel du sieur Lacroix.

« Votre Honneur, ma proposition vous surprendra parce qu’elle innove un tantinet. Mais vous reconnaîtrez que la Justice n’en sera point bafouée et qu’elle s’en verra même admirée par sa justesse et sa pertinence. Je suggère simplement une sentence d’une journée de prison pour chacun des investisseurs que l’accusé a floué de plusieurs milliers de dollars. Vous avez bien entendu : une seule journée par victime. Consécutives, évidemment. De cette façon, chacune des victimes frustrées pourra célébrer sa journée de compensation. »

Et collectivement, ça sera la liesse parce que, voyez-vous, ces victimes totalisent 9,200 personnes. Ce qui donnerait une sentence globale de 25 années au bagne.

Pas fou le blogueur, hein ?

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ouais, pas fou pantoute, le blogueur!

Doparano a dit…

Loin d'être fou et si la justice écoutait des bloggueurs avant le prononcé de leurs sentences bonbon je crois que le monde serait meilleur. Non mais si la punition a un lien direct avec le crime, je pense que t'en prends encore plus conscience.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.