vendredi 26 décembre 2008

Bouchées chez Talou

Au lendemain de cette bouffe de la Nativité, je vais donc faire une femme de moi. Wô les féministes enragées : c’t’une JOKE !

Simplement un défilé de toutes ces gâteries déposées sur la table de ma sœur Lou hier soir et dans lesquelles ont pataugé la quinzaine de gloutons que nous étions. Pas besoin de me le dire en commentaire : JE SAIS que c’est pas très bon pour un gars qui pèse Zéro …

Salade épinards, canneberge, bacon, fète, mini-tomates, mini-concombres dans une vinaigrette miel et dijon

Bouchées roulées de saumon fumé, asperges marinées dans l’aneth et fromage en crème.

Feuilletés de chèvre et figues

Boulettes de poulet en sauce

Mini-tourtes épinard et fèta

Mini-quiches

Saumon Wellington en bouchées

Bouchées fèta-patate-poireau

Crudités diverses

Fromages : Pied-de-Vent, Douanier, Saint-André, Riopelle, Saint-Guillaume, Stilton au porto

Bouchées de desserts diverses glacées ou pas, je ne sais plus …

Ça fait différent de la dinde et ses associés traditionnels et … ça fait du bien !

7 commentaires:

Drew a dit…

*BAVE*

Effectivement, ça change d'un ragout de pattes qui a collé ou d'une dinde trop sèche! ;-)

Barbe blanche a dit…

Ça fait du bien certain, j'espère
que tu en as bien profité,car il te reste toute l'année 2009 pour t'inquiéter de ton zéro poids.
À ce rythme,tu vas probablement
remonter un peu au dessus du zéro, OH OH OH HO

johnny a dit…

y manque juste la glace au foie gras
ca s'oublie pas poutant !!!

crocomickey a dit…

@ Johny

Oui mais ce fut en deça de mes attentes alors ...

:-)

Zoreilles a dit…

Une petit sursaut de solidarité féminine : Bravo Talou, t'es géniale d'avoir préparé et offert tout ça à ton monde et mes félicitations aussi pour avoir su sortir des sentiers battus!

Perso, c'est le choix des excellents fromages qui m'a fait saliver...

crocomickey a dit…

Gnan ! Gnan ! Les frofros, ben ... c'était moi ! Gnan gnan !

TaLou a dit…

On va rester humble... Michel se chargeait de fro-fro, une autre de telle entrée, et l'autre encore d'autres choses. C'était un collectif cette année. Et on voulait une autre formule, on est allé pour le cocktail dinatoire au lieu de tous être captif à la table.

J'ai plus ou moins aimé. Le menu pas de problème. C'est le fait de ne pas avoir été tous réunis autour de la table qui m'a un peu tappé sur le nerf. J'Aime ça quand on est là tous ensemble, les coudes serrés parce que je ne demeure pas dans un château.

J'ai décidé que l'an prochain, ce sera des fondues... De toutes les sortes!

Fromage neufchâteloise aux portebellos (je cherche la recette!!)
Bourguignonne à la truite
Chinoise...

Si vous avez des recettes
spéciales, je vous invite à partager.

Noyeux Joël!