lundi 3 septembre 2007

Méchant Boris !

L'école qui recommence officiellement demain. Les retours dans les garderies aussi ... Celle-là s'est passée l'hiver dernier.
.
Boris, quatre ans, a complété sa journée à la garderie. Christiane, professionnelle jusqu’au bout des ongles, constatant que Boris peine à mettre sa deuxième botte d’hiver, décide de lui venir en aide. La manœuvre s’avère ardue. Elle a beau tirer et Boris pousser, ça ne passe pas. Un gros cinq minutes d'efforts et de sueurs finissent par donner le résultat attendu.
.
Boris lance alors : «Elles ne sont pas du bon pied!», ce qui s’avère rigoureusement exact.
.
Christiane s’arme alors de patience, ravale le jurons qui lui passent par l’esprit et entreprend de lui enlever ses «crisses» de bottes. Une tâche toute aussi difficile qu’elle accomplit sans broncher.
.
Après quinze autres minutes de travaux forcés, les bottes sont enlevées puis remises dans les bons pieds.
.
Boris informe alors une Christiane épuisée que ce ne sont pas ses bottes.
.
Ici, vous fermez les yeux et vous imaginez mentalement la couleur du visage de Christiane qui passe du blanc, au rouge, puis au pourpre et peut-être même au mauve. Imaginez aussi tous les jurons typiquement québécois que son statut ne lui permet pas d’extérioriser.
.
Boris rajoute : «Elles sont à mon frère. Maman m’a dit de les porter parce qu’elles ne lui font plus». Nouvelle décoloration faciale pour Christiane qui retrouve son teint blanc avec un soupçon de rose.
.
Boris est presque prêt. Moins quinze Celsius à l’extérieur, Christiane demande au ti-cul où sont ses mitaines. Et Boris de lui répondre : «Je les ai mises dans le fond de mes bottes pour ne pas les perdre».
.
Le procès commence dans dix jours...

6 commentaires:

Pierre-Léon Lalonde a dit…

De l'esprit de bottine... Ça délasse! ;-)))

crocomickey a dit…

Toujours le mot juste à ce que je vois ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Cute and a great translation or adaptation of an old Anglo joke ! :-)

crocomickey a dit…

Ben moi j'ai pas traduit. J'ai plutôt revampé une courte joke qui m'apparaissait sympa sur le web.

Doparano a dit…

Elle est vraiment cute cette petite histoire :)


Je suis facilement émouvable ces temps ci :)

Zoreilles a dit…

Je l'avais déjà lue (une grande amie à moi travaille dans un CPE) mais quand c'est toi qui la racontes, elle est plus drôle encore, t'as dû l'enrichir!

Me semble que je te vois encore : « Môôôôômaaaaaaaaannnnnn », ça m'a marquée profondément!!!