samedi 6 septembre 2008

Séquelles

C'est le résultat de trois tentatives de piqûres sur mon bras droit lors de ce récent séjour à l'hosto. L'infirmière me disait que mes veines étaient fuyantes. Alors elle s'est essayé à trois reprises et a réussi à me péter trois veines. Les couleurs sont ressorties trois jours plus tard.
.
Ce qui n'enlève rien à l'excellence des soins que j'y ai reçus. Je vous rassure, ces grosses taches mauves ne me font absolument pas souffrir. Juste que ça me donne un petit air de martyr qui fait pitié. Ce qui ne me déplaît pas ...

17 commentaires:

Drew a dit…

Calvaire!

La Reine ça lui arrive à tout coup ce genre de truc post-prise-de-sang...

Pas aussi gros là! M'en allais dire qu'ils t'ont pas manqué en plus! Je vais reformuler tiens! lol

Anonyme a dit…

Croco,

ouf ! Tu es encore plus sensible que moi aux piqûres. Et pourtant elles me font des bleus gigantesques.

Et j'imagine que lorsque tu te cognes quelque part, le moindrement, ça fait un bleu...

Anonyme a dit…

Croco, tu n'as nullement l'air d'un martyr, ni de faire pitié. Si tu veux que tes lecteurs te disent qu'ils t'aiment, c'est le cas...

crocomickey a dit…

@ Drew

La Reine de Villeray je suppose ...

crocomickey a dit…

@ Lise

Je veux pas qu'ils m'aiment. Je veux qu'ils me prennent en pitié.

:-)

Anonyme a dit…

Bon ok d'abord ! Tu fais pitié. Pauvre Ti-Chou !

:-)))

Zoreilles a dit…

C'est exactement ce que j'allais écrire : Pauvre ti chou!

J'ai presque perdu connaissance juste à voir ta photo, les prises de sang me font toujours cet effet-là (perdre connaissance) même quand c'est une belle job propre.

Deux affaires, moi, dans la vie, qui me font perdre tous mes moyens, j'ignore si ça se soigne : les prises de sang et les couleuvres.

Oui, Croco, tu fais vraiment très très très pitié, tu trouveras chez moi de la compassion plus que t'en voudrais jamais!!!

crocomickey a dit…

Merci Zoreilles. Ces paroles de compassion me vont droit au coeur (!).

TaLou a dit…

Il doit bien y avoir un peu de génétique là-dedans. Je fais des marques très facilement aussi et pas besoin d'aiguilles!!! Les enfants et mon grand dada de chum disent toujours qu'ils peuvent me faire des bleus juste à me regarder...

:o)

P.-S. : il y a quand même un peu d'acharnement de la part de l'infirmière dans ton cas Mimi!

Ricdam a dit…

@crocomickey:Quand j'étais jeune, hum, ma mère me disait: ''Tu t'en souviendras plus le jour de tes noces''.

@ zoreilles: Je détourne le regard de la TiVi, si je tombe sur une scène de soins d'urgences.

Faudrait que le blogueur vous raconte, à moins que ce ne soit déjà fait, la fois( à l'urgence) qu'un gars ne voulait pas avoir une injection!!!

Anonyme a dit…

Je n'avais pas cliqué sur la photo. Elle ne t'a pas raté l'infirmière !!!

crocomickey a dit…

@ Lise

Te l'avais dit = je fais vraiment pitié ...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme le "pauvre Ti-Chou" a déjà été écrit, j'ajoute un Pôvre P'tit Loup juste pour toi qui fait tant pitié ! ;)

Blague à part, c'est pas beau à voir ton affaire ! Ma mère a la même réaction face aux piqûres et aux prises sang, mais elle a la peau très blanche... Est-ce aussi ton cas ?

Quant à moi, on m'affirme tout le temps que j'ai de belles grosses veines et une peau de crapaud qui ne forme des ecchymoses que très rarement... Va pour les belles grosses veines, mais UNE PEAU DE CRAPAUD ???? :-)

Prends bien soin de toi Mickey et voici un petit conseil qu'on a maintes fois donné à ma maman : des compresses de glaçons ou un sac de légumes surgelés font des miracles...

Doparano a dit…

Pauvre tite bête qui tente de faire pitié en nous montrant des gros bleus qui font même pas mal. Le pire c,est que ton truc marche espèce de vieux loup.

Mais pas avec moi, je suis insensible aux gros bleus de veines fuyantes.

:)

crocomickey a dit…

@ Do

C'était mon plus bel effort ma belle. Désolé !

Doparano a dit…

Je t'aime pareil tu le sais !

Pierre-Léon Lalonde a dit…

Ouain chus en retard dins nouvelles.. J'espère que tu va mieux pis que tu prends ton gaz égal... tsé? Salut "vieux" ;-)