jeudi 20 août 2009

Bouffe pour fruit de mer ...

Qui viendra croquer cette bibitte ailée gisant
sur la plage de la Dune-du-Sud ?

14 commentaires:

Doparano a dit…

Avec un corps aussi dodo, ça doit voler bas c'te bibitte là!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Câlisse, Croco, kessé ça ???

Doparano a dit…

J'voulais écrire dodu bien sûr

crocomickey a dit…

@ Rosie

Je sais pas. Faudrait peut-être demander à Barbe Blanche ...

Zoreilles a dit…

En tout cas, y a des ailes de papillon mais... obèse???

À la Dune-du-Sud, tu dis? Arrête, tu vas me faire brailler!!!

crocomickey a dit…

Des ailes de papillon d'accord, mais le corps me semble gros, non ?

Ricdam a dit…

On n'a pas déjà vu ça dans Star Wars..

Zoreilles a dit…

Barbe blanche? T'es où? T'as déjà vu ça, toi?

Michel a dit…

Un Homaricare qui s'est brûlé les yeux au soleil ?
Doit être bon à manger ça...

Barbe blanche a dit…

@zoreille:
J'étais parti marcher sous la pluie
@Rosie:
cet insecte me fait penser à un gros papillon de nuit avec les ailes d'un papilon diurne mais c'est la première fois que j'en vois un comme ça.
Cet été, j'ai vu un objet volant non identifier, ça battait des ailes comme un colibri mais avait un corps plutôt rond et poilu et appuyait ses pattes de devant sur la fleur pour s'abreuver .
Je suis allé chercher mon appareil photo pour lui tirer le portrait mais il s'est envolé et je ne l'ai plus revu.
De nouvelles bibites nous rendent visite de temps à autre.

Barbe blanche a dit…

Peut être qu'à l'insectarium de Montréal quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne,ils aiment ça les insectes eux...

Michel a dit…

Ordre : Lépidoptères (Lepidoptera)
Famille : Saturnidés (Saturnies) (Saturniidae)
Espèce : cecropia
Nom commun : Le Cécropia

C'est le plus gros papillon du Québec ; l'envergure des ailes peut atteindre 15cm. À l'aide de ses grandes antennes plumeuses, le mâle arrive à sentir l'odeur (phéromone) de la femelle à un kilomètre de distance. On peut capturer ce papillon en juin et juillet et c'est en août qu'on trouve la chenille. Celle-ci se nourrit surtout de bouleaux, d'aulne, d'érables, de frênes, et autres feuillus.

www.youtube.com/watch?v=o2DMcLMt_cM

C'est pas du boulot d'entomologiste, ça ?

crocomickey a dit…

Alors là le cousin, tu m'épatates ...

comme on dit par ici !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Merci à tous pour les recherches, mais c'est quand même laid à mourir, cette bibitte-là !...