vendredi 21 août 2009

Dans le jardin de Ricdam

Le pic-bois s'est trompé d'arbre ...
(photo Richard D'Amour)
Temps de pose rapide requis ...
(photo de Richard D'Amour)

11 commentaires:

Zoreilles a dit…

Comment t'as fait ça?

crocomickey a dit…

C'est pas moi, c'est mon chum à Mascouche ...

Je vais le spécifier d'ailleurs.

Ricdam a dit…

Assez simple, petite caméra Canon SX110is, sans trépied. Faut dire que j'ai beaucoup d'oiseaux dont ces merveilleux oiseaux mouches. Ils sont parfois trois à s'amuser autour de la mangeoire. Y en a même un qui est venu dans les fleurs de notre hibiscus, directement dans la porte patio.

Ricdam a dit…

J'ai même pris une photo d'un pic en train de nettoyer le bout du parasol, sur le patio. Je l'enverrai à Croco.

Michel a dit…

Extraordinaires ces photos !

Michel a dit…

Pic-Bois... (non employé ici, on dit "pivert").... ce mot que j'avais pu entendu depuis ben longtemps...
Ca m'a fait un flash de plus de trente ans en arrière...
Ca m'a remis la chanson de Beau Dommage qu'on écoutait avec Bernard le chum Québecois, et pis Ginette (t'as mis de la brume dans mes lunette, fais moi sauter dans ton cerceau..)
Oh là là...

crocomickey a dit…

T'es en plein dedans le cousin !

Ricdam a dit…

@Michel En Europe on dit Pivert pour le Pic-Vert. Dans l'encyclopédie des oisaux du Québec, seulement le mot pic est employé pour désigner tous les pics. La photo montre un pic mineur mâle.

Ca m'a fait un flash de plus de trente ans en arrière...

Moi aussi mon cher, ça m'a rappellé le film avec Victor Pivert (Louis de Funès), dans les Aventures de Rabbi Jacob.
;-)

Barbe blanche a dit…

C'est du temps de pose rapide ça,
figer les ailes d'un colibri y faut effectivement être très rapide...

Nickie a dit…

WOW... Vraiment magnifique!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Magnifiques photos, Ricdam ! Laisse-moi pas r'venir en ville...