lundi 19 septembre 2011

Jean Bissonette : un géant !

J'ai manqué la diffusion de l'émission "Le show business québécois : du Bing Bang à aujourd'hui" présenté à la SRC samedi dernier. Je viens tout juste de le visionner sur tou.tv. J'en suis encore estomaqué.

Je vous recommande d'aller voir ces 67 minutes pour revivre les années folles de la télé et les suivantes. Mais aussi et surtout pour réaliser ce que cet homme de génie a pu faire pour l'industrie du spectacle d'ici. On retient le nom des vedettes qu'on a aimées. Mais les producteurs, réalisateurs et metteurs en scène passent plus facilement incognito.

Je connaissais Jean Bissonette un peu quand même. Ce nom sonnait quelque chose à mes oreilles. Mais après avoir vu cette émission qui lui est consacré, j'ai pris connaissance de son immense contribution à l'industrie du spectacle. Je ne vous nomme aucune émission, aucun spectacle, ni aucune des vedettes qu'il a littéralement mis au monde. Vous serez vivement impressionnés, je vous l'assure. Vraiment renversant.

Et remarquez le dernier remerciement à la fin. Celui de Jean-Pierre : du bonbon !

Aucun commentaire: