Celle-ci m'arrive de la banlieue de Toronto la pure. Ma copine Rosie s'est bien payé la tête de quelques québécois avec cette enquête supposée sérieuse. Allons y voir...
.
Le Conseil Canadien pour la sécurité dans les transports divulguait récemment qu'il avait secrètement financé pendant cinq ans un projet concernant les trois grands constructeurs américains (Ford, GM et Chrysler).
.
Ce projet portait sur l'installation d'une boîte noire dans les voitures afin de déterminer les causes et circonstances des accidents fatals. Les analystes de Statistiques Canada ont été surpris d'apprendre que dans la plupart des provinces anglaises, dans plus de 60 % des cas, les derniers mots des automobilistes étaient : "Oh, Shit !"
.
Ils ont été encore plus surpris de voir qu'à Terre-Neuve, dans plus de 70% des cas, les derniers mots étaient : "Euh... where are the brakes ?..."
.
Au Québec, dans plus de 60 % des cas, les derniers mots sont : "Kriss de tabarnac !"
.
Au Saguenay / Lac St-Jean, dans plus de 80 % des cas, les derniers mots sont: "Gore le Kriss de malade !"
.
Mais c'est l'Abitibi qui a le plus étonné les statisticiens; en effet dans plus de 90 % des cas, les derniers mots sont : "Tiens ma bière, pis r'garde ben ça !"
.
Bonne route!
mardi 21 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'ai absolument adoré l'article dont il est question mon loup, mais je ne me souviens aucunement de te l'avoir transmis... Oh là là, ai-je besoin de consulter ???? S'il-te-plaît, apaise mes inquiétudes, vieille branche, et dis-moi que je ne t'ai pas envoyé cette enquête !!!!
Je sais pertinemment (un très gros mot pour une femme qui devrait faire dodo et de plus, qui se trouve en Ontario ! :-) que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais puisque tu ne sembles jamais regarder "en arrière" (une bonne chose, d'ailleurs !), je me demandais si tu avais visionné le film "Ma fille, Mon ange" ou est-ce plutôt "Mon Ange, Ma fille" ?... En parlant "d'Angelo, Frédo et Roméo", le film que tu as regardé récemment, voilà que l'autre me revient en tête... En parlant de platitudes...
Non pas vu ce film mais àa viendra. Ma belle grise ira fureter dans un centre viséo bientôt.
Mais oui c'est toi qui m'a envoyé la fausse étude but it was long time ago.
Ah... Ça doit faire longtemps en clisse, d'abord !
Ou je te l'ai transmise après une bonne bouteille de rouge, peut-être... :-)
En passant, as-tu finalement regardé la fameuse finale des Soprano ??
Enregistrer un commentaire