samedi 18 août 2007

Vite Vite Vite !

Petite anecdote rafraîchissante et authentique en provenance de la République Dominicaine. Un vacancier québécois attend pour passer à la caisse d’une épicerie. La caissière, une grosse dame noire, placote au téléphone avec une amie. Soudain, elle aperçoit le Québécois qui attend. Elle poursuit malgré tout sa conversation téléphonique.
.
Deux autres minutes s’écoulent et notre homme commence à pomper l’air. Juste avant qu’il n’explose, la caissière raccroche le téléphone. Se contenant du mieux qu’il peut, le Québécois ne dit pas un mot, mais son regard exprime malgré tout son impatience.
.
La caissière le regarde alors directement dans les yeux et lui dit :
.
« Monsieur, vous avez une montre, mais moi, j’ai le temps ».
.
Et vlan dans les dents !

3 commentaires:

TaLou a dit…

Et le gars c'est mon ex-collègue de travail, Serge. J'ai tellement ri quand il m'a raconté son anecdote...

C'est lui aussi qui, pour me réconforter, alors que je n'en pouvais plus d'être enceinte de mon gros garçon m'a dit « Avoir l'air de ce que tu as l'air, moi aussi je serais déprimé en tab...»

Bien sûr, il m'a guérit de ma déprime. Par la suite, tu comprendras que lui disais toujours que j'allais très bien quand il prenait de mes nouvelles... Une folle dans une poche!

Amourable a dit…

Est bonne.
Ça nous rapelle que les coutumes et la culture d'ailleur peuvent diamétralement différentes des nôtres.
Bonne leçon pour ce mec.:)

Ostide Calisse a dit…

La caissière aurait pu également dire: "Monsieur, vous êtes en vacances, et moi, je suis en République Dominicaine", et la morale de l'histoire aurait été la même :)