jeudi 30 août 2007

Tom Waits : un cadeau !

C'est ma toune favorite de ce très grand artiste : Heart Attack and Vine. Une captation vidéo du début des années 80 était disponible sur Youtube. En noir et blanc avec des plans rapprochés de la gueule de l'artiste vociférant ce poème de fond de ruelle. Tout simplement sublime ! Paraîtrait même que cette prestation fut enregistrée à Montréal.
.
Malheureusement, ce bijou était disparu de la vidéothèque du web pour mon plus grand malheur.
.
Petit essai sans espoir ce matin. Hourrah ! Elle est revenue. Vous la trouverez ICI .
.
Ne manquez pas le départ où ce grand bonhomme hurle : Liar ! Liar ! (Menteur ! Menteur !).
.
Et même si vous n'êtes pas du genre très bilingue, offrez-vous ce cri déchirant d'un véritable bum qui a forcément connu les sentiers brumeux dont il nous parle.
.
Et comme je vous aime bien, voici les paroles de la toune.
.
Heartattack and Vine
.
Liar liar with your pants on fire,
White spades hangin' on the telephoneWire,
Gamblers reevaluate along the dotted line,
You'll never recognizeYourself on heartattack and vine.
.
Doctor lawyer beggar man thief,
Philly joe remarkable looks on in disbelief,
If you want a taste of madness,You'll have to wait in line,
You'll probably See someone you know on heartattack and vine.
.
Boney's high on china white, shorty found a punk,
Don't you know there ain't No devil,
there's just god when he's drunk,
Well this stuff will probably killYou, let's do another line,
What you say you meet me down On heartattack and vine.
.
See that little jersey girl in the see-through top,
With the peddle pushers sucking on a soda pop,
Well i bet she's still a virgin But it's only twenty-five 'til nine,
You can see a million of 'em On heartattack and vine.
.
Better off in iowa against your scrambled eggs,
Than crawling down cahuenga on a broken pair of legs,
You'll find your ignorance is blissful every goddamn time,
Your're waitin' for the rtd on heartattack and vine.

2 commentaires:

crocomickey a dit…

Cou donc ! Personne ne trippe sur mon Tom ?

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ben oui, voyons ! :-))) Toutefois, Tom Waits et son "Heart Attack and Vine" ne sont plus jeunes, jeunes, et j'ai trippé sur l'auteur (musicien) et sa toune il y a bien des lustres ! J'ai tout de même cliqué sur ton lien et le clip en vaut bien la peine... En passant, pour quelque chose de plus nouveau sous le soleil, je te conseille d'aller voir http://www.youtube.com/watch?v=UqFouvUbGpo
(Girls Aloud - Something kinda ooh...)
et imagine-toi en train de danser un cha-cha-cha (TRULY latin style, my dear), comme je fais tous les vendredis soir au West-Way club, à Toronto...) Il n'y a pas que Geneviève qui soit danseuse dans la famille et elle m'encourage toujours à persévérer dans mes propres cours de danse ! :-))) Va voir... Il s'agit d'un rythme tout à fait endiablé ! :-)) P.S.: Je te l'enverrai également à ton adresse de courriel... À noter que les paroles ne veulent ABSOLUMENT rien dire, tandis que celles de ton Tom sont tout à fait géniales...