dimanche 2 mars 2008

L'homme de ménage

Le blogueur est fourbu, presque brûlé. Il vient de terminer son tour «complet» de la maisonnée à faire son monsieur Net et le voilà sur le cul, exténué et nécessitant une longue période de convalescence pour s’en remettre.

Non ! Non ! Je vous entends réfléchir : tant pis pour lui le macho !

Vous n’y êtes pas du tout. Le blogueur vit à son époque et partage ces maudites tâches plattttes avec sa complice. La balayeuse n’a plus de secret pour moi et je suis devenu un grand expert dans l’art de vider le comptoir et emplir « intelligemment » la laveuse de vaisselle, ce qui n’est pas une sinécure et requiert une vaste expérience…

Mais aujourd’hui, le blogueur voulait faire un petit extra. La blonde-grise ayant repris son travail ce weekend (24 heures à bosser en deux journées), j’ai donc décidé de lui faire une belle surprise (et l’immense plaisir) de … laver les planchers.

Tab … je n’aurais pas dû !

Je pense que c’est un tour de rein.

Le blogueur ayant travaillé la majeure partie de sa vie en utilisant ses neurones et l’extrémité de ses doigts pour frapper le clavier, il n’a pas tellement la forme, si vous me permettez l’expression. En particulier depuis qu’il a franchi le demi-siècle. Alors cette « job de bras » avec la carcasse pliée en deux, ça n’était pas ma tasse de thé depuis belle lurette.

Vais-je bénéficier de la grâce d’une massage réparateur au retour de madame ce soir ?

C’est la grâce que je me souhaite …

11 commentaires:

Doparano a dit…

Je te le souhaite aussi et si la blonde grise a envie d'un tit voyage, mets la dans un autobus et je la prendrai sur le bord de la 20, j'ai moi aussi un urgent besoin d'un massage. Je suis TELLEMENT fatiguée j,en reviens juste pas de ne pas en revenir.

Enfin la relâche ce soir.

crocomickey a dit…

J'appréhendais les effluves féminines dans les commentaires...

°zabel° a dit…

un massage et du Myoflex extra-fort... et un bon repos ;)

zabel assez "virile" question ménage... :P

da Bitch a dit…

Veux-tu v'nir faire mes plancher????

TaLou a dit…

Moi, je me serais attendu à ce que tu dises que tu ne prendras pas de repos tant que ta blonde-grise n'aura pas RE¨CU un massage de ta part!

Come on Croco! Ça t'a pris combien de temps pour les planchers? Elle a travaillé 24 heures en deux jours!!!

J'te dis....

TaLou a dit…

oups! reçu

crocomickey a dit…

Classique = vos savez pas les filles c'est quoi une vraie grippe d'homme !

:-)

crocomickey a dit…

Parce que le mal s'est transformé en grippe majeure !

TaLou a dit…

Ben oui!!!

On sort nos boîtes de kleenex pour brailler les filles?

Sans farce, je compatis... pas parce que je l'ai eu mais ouf! parce que je veux être très gentille avec ceux qui l'ont eu et la garder le plus loin possible!!!

Zoreilles a dit…

Sais-tu pourquoi, Croco, on dit que si tu manges beaucoup d'ail, tu n'auras pas la grippe? C'est parce qu'il n'y aura plus personne qui osera te côtoyer d'assez près pour te transmettre le microbe! Tu sais ce qui te reste à faire à l'avenir... Non mais, c'est pas drôle une grippe d'homme!

Moi, tu me soumets un problème, je te trouve dix solutions!

J'ai l'air de rire de toi, là, mais c'est pour cacher ma douleur. Je compatis énormément, tu ne m'entends pas brailler?

;o)

Pauvre ti chou...

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

J'en reviens. Un gros 24 heures à grelotter sous la doudou. Puis la température baisse. Ne reste que l'essti de rhume qui, quand même, est moins pire que d'habitude parce que, ma oux de fumeur ne s'y ajoute plus puisque je ne fume plus (1 mois aujourdMhui le 4 mars !!!).