jeudi 2 juillet 2009

Michael Jackson et mon fils

Tous les médias et même plus en ont parlé ou traité jusqu’à plus soif. Je vous reviens sur le sujet avec ma petite histoire perso où le chanteur N’A PAS le premier rôle.

Fin des années 80. Thriller l’album est sorti depuis belle lurette et le chanteur se promène sur la planète avec son méga-spectacle dont ce passage prévu au stade olympique à Montréal. Nous avons nos billets Jean et moi mais, comme ça lui arrive souvent, il est en retard et je l’attends à la maison chez moi, les deux billets en main. Le retard se prolonge et nous allons rater le début … Merde !

Je me décide et je dis à mon fils JF (environ 10 ans) : « Mets ton coat de Michael Jackson, je t’emmène au stade olympique voir les … Expos ».

Joie débordante de fiston qui enfile son jacket de cuir rouge écarlate avec des dizaines et des dizaines de zippers. Vous vous rappelez cette mode ?

Arrivés au stade, JF est songeur. En voyant tous ces posters et autres bidules de Michael Jackson il se demande si … Mais oui JF, ce ne seront pas les Expos mais le Roi de la Pop.

Exubérance du ti-cul choyé. Son premier show n’en sera pas un de Fanfreluche ou de Passe-Partout. Il exulte !

Nous avons rejoint Pierre, Fernand, Léo, Denys et sa Manon dans les estrades. Me rappelle aussi que l’alcool était interdit (incroyable mais vrai !). Nous avions quand même nos réserves camouflées dans des gourdes en cuir cachées sous nos aisselles. J’avais opté pour alcool-pamplemousse, mon drink de l’époque.

Mais la souvenance de mon fils, les yeux écarquillés par tout ce tape-à-l’œil et cette foule gigantesque. Et aussi sa fébrilité quand la « vague » des spectateurs arrivait. « Prépare-toi papa ! Prépare-toi ! La vague arrive ! ». Et de nous lever avec les bras dans les airs pour suivre le mouvement. Et les milliers de briquets allumés l’ont quasiment achevé tant était grand son enthousiasme. Quelles belles images dans ma tête !

Le show ? Bof ! Il n’était pas dans mes favoris. Je trouvais ça trop disco, trop danse. Mais ces souvenirs avec mon fils, je les lui dois. Merci Michael.

5 commentaires:

Barbe blanche a dit…

WOWWW tout une soirée ,
le coat de Michael,
comme on dit il était fringuer pour l'occasion le fils,
pis t'as ben dus avoir le coeur au bord de l'éclatement toute la soirée,
rien qu'à voir l'exitation du flo qui trippait au boutte

Zoreilles a dit…

C'est la plus belle histoire de Michael Jackson que j'ai entendue À VIE!

Et je sais qu'elle est vraie, ça s'invente pas ça!

Merci Croco, tiens, je te le dis pas souvent.

TaLou a dit…

Moi, j'ai de plus le privilège de voir dans ma tête, la binette de ce petit garçon de 10 ans... et ça n'a pas de prix...

Drew a dit…

Toujours marquants les premiers show dans la vie d'un ado...

Moi c'était ZZTop mon premier.. Me rappelle que de la première moitié par contre :-( Mon père qui s'était mis dans la tête que mon débit était le même que le sien concernant la bière!

Me suis bien repris depuis parzemple

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Et surtout, merci Croco d'avoir partagé cette merveilleuse histoire avec tes fidèles lecteurs. En passant, j'ai lu tous tes articles et admiré les magnifiques photos que tu as prises au cours de ton récent voyage dans les Îles. Je suis désolée de ne pas avoir laissé mes observations ces derniers temps, mais j'ai tout aimé, comme d'habitude et je reviens... Lentement, mais sûrement... ;)