mercredi 29 juillet 2009

Trip d'hôpital

(écrit à l’hôpital)
11h 15, j’arrive au 5ième étage. On m’assigne la chambre 555 où je constate la présence d’une belle haitienne dans la quarantaine qui jase avec sa vieille maman.

L’infirmière arrive, test de sang, prise de pression et questionnaire général sur ma personne. Tout ça complété, il est à peine 11h 30 et l’infirmière m’avise qu’on viendra me chercher vers 14h 15 pour l’opération. QUOI ?

Presque trois heures d’attente (calculées et voulues) ? Je me calme illico, sachant que je serai revenu chez moi vers 18 heures. Mais quand même !

Passer le temps. Pas évident. Je prends mon livre de poche « Une saison sur la terre », une belle histoire que m’a expédiée le cousin Michel d’outre-mer. Mais la lecture n’est pas facile mes amis : mes deux voisines haitiennes se mettent à placoter en créole. Hou la la ! Impossible de lire. M’en vais me ballader sur l’étage, les fesses quasiment à l’air sous ma jaquette.

Soudain me vient une idée géniale. Pourquoi ne pas profiter de cette opération dans le bas du ventre pour me faire une lippo-succion et m’enlever une bonne partie de cette graisse inutile ? J’en ai parlé à l’infirmière : elle a souri et m’a suggéré de faire ma demande directement au médecin qui va m’opérer. Je vais y songer une deuxième fois.

(écrit le lendemain à la maison)
Finalement, c’était pas si effrayant. Descendu sur mon lit au troisième étage. Impressionnant quand même d’entrer dans la salle d’op, avec tous ces professionnels casqués, gantés et masqués.

Plogué, on m’appose le masque et même pas le temps de compter un chiffre : black out.

Réveil bizarre ! Je suis encore dans la salle d’op. Comme un réveil durant un rêve étrange. Les docs, techniciens et infirmières s’affairent ça et là. Je demande : « C’est fini ? ». On me le confirme et on m’amène à la salle de réveil.

Deux heures plus tard, la blonde-rousse me ramène au domicile.

Kliss de gros pansement sur ma … grosse bedaine. Ça fait mal un peu quand je me lève, ou m’asseoit, mais c’est endurable. On m’a prescrit un anti-douleur qui, m’a-t-on prévenu, entraîne la constipation. Calvaire ! Je vais m’en passer : tu prends l’anti-douleur, tu constipes et tu te ramasses sur le bol de toilette à forcer pour avoir encore plus mal. J’la comprends pas celle-là !

FA que, c’est ça qui est ça pour le blogueur. Convalescence.

Merci pour votre attention et vos souhaits. On dirait que c’est pas mal mieux que … l’anti-douleur. Plus efficace à tout le moins.

16 commentaires:

Barbe blanche a dit…

À l'hospital si on ne te fais pas attendre ben c'est que t'es pas vraiment à l'hospital.
Pour remplacer les antis douleurs qui te constipent essaie les atasols(publicité payer par...) c'est ce que l'on m'avait suggéré
lorsque je me suis fait opérer
l'hivers dernier,
ça fonctionne ,pas d'effets secondaires et plus de douleurs.
Pour la lippo-succion que t'as répondu le médecin?

crocomickey a dit…

J'ai pas osé demander cette niaiserie au doc. Peut-être mercredi prochain lors de mon rendez-vous post-opératoire ...

:-)

Drew a dit…

Quand me suis fait opérer pour mon hernie, ils m'ont donné "la piqûre des fous" avant de m'endormir. Sur le chemin entre la salle où ils m'ont donné la piqûre et la salle d'op, je chantais Ô Canada en marchant... Calvaire que je devais être beau à voir!

Pis non y'a pas de témoins de ça... Je les ai tous tués

Anonyme a dit…

Pis mon sexy...as tu hâte de retourner bambocher...avec ton beau bedon tout rond ?

Manon

crocomickey a dit…

Manon ? Tu m'écris de BIC ?

Ça parle au diable !

À moins que ce soit l'autre Manon de Lanaudière ...

Lise a dit…

Kliss de gros pansement...sur ma grosse bedaine.

Niaiseux!

:-)

Bon retour à la santé!

Doparano a dit…

Je t'ai envoyé plein d'ondes positives en tout cas, tant mieux si la récupération se passe pas trop mal!


Take care xx

crocomickey a dit…

Je pense que ça va aller mieux demain. Là c'est rough = j'ai mal partout ! Je vais me frictionner avec tes ondes positives. Ça devrait s'améliorer !

Anonyme a dit…

Pis moi j'ai ENCORE fait un commentaire de trop. Désolée...

Lise

Michel a dit…

Tu peux pas rester sans prendre d'anti-douleur.
Mais alors si ça constipe, c'est pas ça qu'est ça...
Essaye de boire de l'eau contenant beaucoup de magnésium, la cuillérée d'huile d'olive, le jus de pruneaux, la purée d'artichaut, les épinards... enfin tout ce qui favorise une évacuation sans effort.
Bon courage, c'est sûr qu'il faut un peu de temps pour réparer le traumastisme du bistouri.

Allez, pour le "ptit ventre rond", un vieille petite toune qu'avait eu son succès en 74.
Dans l'entourage immédiat du "Pierrot" chanteur, y'a un québécois tout jeunot qui sourit mais j'crois, pas convaincu, il a pas le même registre...
Y'a aussi Jane, et pis Dalida, et pis.... et bein l'monde a tourné depuis...

http://www.youtube.com/watch?v=ScQ6iSGPfaE

Soigne toi bien.

crocomickey a dit…

Merci le cousin. Commencer la journée avec un sourire (Qui c'est celui-là ?). Bonne petite toune à fredonner. Bien rythmée. J'en ai oublié les sutures pendant 4 minutes !

Zoreilles a dit…

Bon voilà, c'est fait. Moi, ça m'énerve ces affaires-là!

Tu traverses les premiers jours « à frette », sans anti-douleurs? T'es brave... Les conseils des amis plus haut, ça te tente pas?

Voici ma prescription : Prends soin de toi, dors bien et beaucoup, bouge un peu comme on te permet de le faire ces jours-ci ou plutôt, comme ton corps te le permet je devrais dire. Et saoule-toi d'amour et d'amitié.

crocomickey a dit…

J'ai commencé les Empracet. Après tout, je ne suis pas Superman. C'était hier le pire je crois = le lendemain de, comme dans beaucoup d'autres situations physiques. Déjà, ce matin, me semble que ça va un peu mieux.

Drew a dit…

Empracet hein?

J'ai jamais été constipé avec ça ;-)

J'sais pas s'ils t'ont fourni la liste des effets secondaires possibles là, mais ça fait une fuckin' page au complet.

Dont diahrée ou constipation... C'est comme pas trop clair mettons...

crocomickey a dit…

J'pense que t'as raison mon cher cuisinier. Mettons que ces opposés "fécaux" n'ont pas d'allure et que finalement, il faut simplement s'en contresaintciboiriser. Voilà !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tellement préoccupée par ma petite personne que je ne savais même pas que tu avais passé sous le bistouri...
Un petit joint ne peut pas faire de tort contre la douleur, pas vrai ?

WHO SAID THAT ????? Non, non, nenni, nein and no, ce n'est pas moi ! :-)

Blague à part, repose-toi bien et je te reviendrai dès mon retour de vacances.

Ciao darling! :-)