vendredi 9 septembre 2011

Les amaricains

Je ne suis pas un admirateur des amerloques. Je l’ai souvent dit (écrit). Sans me réjouir de leur déconfiture économique des dernières années, je demeure assommé par leur incapacité à se replacer sur la route. Ce système politique, supposément le modèle de la démocratie, tourne dans le vide.

Le président Obama, dont on attendait le tourbillon de la relance, tourne en rond. Il est paralysé par le système. Hey ! Il a proposé des hausses d’impôts des riches et des compagnies (que son prédécesseur Bush avait honteusement avantagés) et … rien. Il ne peut rien faire parce que l’opposition républicaine refuse cette avenue. Les mains liées le prez Obama. T’es élu pour gérer le pays et tu ne peux rien faire sans l’approbation de tes adversaires politiques. Quel beau système ! Et malgré ces propositions qui devraient être populaires et appréciées par la masse ( je pense aussi à son plan d’assurance-maladie pour aider les moins nantis), sa popularité baisse dans les sondages. Les hyper-droitistes du Tea Party sont écoutés et appréciés malgré leur vision anti-pauvre et anti-black. Je ne peux m’expliquer comment monsieur ou madame tout-le-monde ne saisissent pas toute la merde économique et financière que leur a légué le cowboy Bush et sa gang d’insensibles. Pourtant, ils ont élu Obama. Ils le répudient aujourd’hui en sachant fort bien que ses solutions « aidantes » pour les finances du quotidien, il ne peut pas les appliquer parce que la gang de Bush contrôle la chambre.

Je me place dans la peau d’un amerloque moyen, pas riche, pas pauvre, juste dans le milieu, et je ne saisis pas qu’il puisse blâmer son gouvernement actuel pour la merde omniprésente et galopante dans le pays. Faire contribuer davantage les riches, viaaaarge, me semble que ça devrait plaire à « la majorité », non ? Et comprendre que les réactionnaires-républicains qui bloquent systématiquement les mesures correctrices ne songent … qu’au prochain pouvoir, enfoncent leur pays dans une débâcle accentuée.

Bizarre, le cowboy Bush faisait ce qu’il voulait, majoritaire qu’il était à la Chambre. Dégâts majeurs en ont résulté. Et le correcteur ne peut y remédier. C’est ça la démocratie idéale des amaricains ? Bravo !!! Et ces premiers témoins et principaux affligés de cette mascarade évidente, hé bien ils vont remettre la clé du char aux riches zygotos qui les ont foutus dans la merde

Barack, t’as bien essayé, mais tes compatriotes sont trop cons. Voilà !

1 commentaire:

Le factotum a dit…

Cela veut dire que quelque soit l'endroit, c'est la classe moyenne qui fait les frais de tous les zogotos de ce monde.
Comme tu dis, réveillons-nous, viarge ...