samedi 8 novembre 2008

Amulette

Quel drôle de prénom, même pour une artiste. Amulette Garneau est décédée aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimais beaucoup beaucoup cette comédienne qui a toujours été éloignée des journaux à potins tout au long de sa carrière. Et les témoignages que j'entends aujourd'hui viennent confirmer cette probité de la dame. Même pour ce petit rôle dans Un Zoo la nuit, elle m'avait ébloui par sa grande retenue devant son ex en train de mourir. Et j'apprenais ce matin qu'elle est la soeur de Marc Laurendeau. Comme ils disent, belle famille ...

7 commentaires:

Louis-Philippe a dit…

que je l'aimais aussi... et son nom m'a toujours séduit... C'est un surnom donné par ses amis car elle portait chance... j'ai aussi appris avec surprise qu'elle était la soeur de Marc Laurendeau... Pour moi elle restera longtemps "Bec-de-Lièvre" de Ste-Carmen-de-la-Main... Bon vent et bonne vie...

Ricdam a dit…

Je me souviens de cette Dame dans Cré Basile. Je la trouvais très joli quand j'étais plus jeune...

crocomickey a dit…

@ Louis-Phillipe

Me rappelle pas de cette Bec-de-Lièvre

@ricdam

Par contre, je me souviens de la femme de Denis Drouin, le chum de Basile.

Drew a dit…

Je la connaissais pas, ce qui me marque par dans tout ça, c'est quand il font témoigner Gilles Latulippe...

Pauvre gars, doit sentir sa fin arriver de voir tout ses anciens collègues quitter :(

crocomickey a dit…

Yé tough le bonhomme. Ça doit frôler le 80 ans. Heille, il a déjà joué dans le Pirate Maboule de la Boîte à Surproses...

Louis-Philippe a dit…

Bec-de-liévre est une femme lesbienne, timide pas trop belle et qui était en amours avec Carmen... dans le pièce Ste-Carmen de la main... c'était passé aux Beaux Dimanches en 1980.... ! j'avais 10/11 ans et ça m'a foudroyé !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Amulette, aussi, avait ses 80 années... Je l'adorais, moi, cette comédienne si polyvalente ! En plus d'avoir interprété le rôle de Bec-de-Lièvre dans Sainte Carmen de la Main, elle a également tenu d'autres rôles dans certaines autres pièces de Michel Tremblay (c'est lui qui doit être des plus tristes, le pauvre, Amulette étant l'une de ses comédiennes préférées), dont Marcel poursuivi par les chiens, Albertine, en cinq temps, Les Belles-soeurs et Bonjour, là, bonjour.
Un gros morceau qui nous laisse...