lundi 10 novembre 2008

Pédant Bégin = Génial Labrèche

Curieux Bégin est une émission diffusée par Télé-Québec et ça porte sur la bouffe aux quatre coins du territoire. Émission fort intéressante présentée par Christian Bégin. Et là, ça devient pas mal moins intéressant.

Christian Bégin c’est ce gars de Québec qui piquait une grosse crise l’an dernier (ou ya deux ans) à propos de l’omniprésence des humoristes dans les films, les téléromans et autres émissions télé. Il était même passé chez Guy A. pour défendre les VRAIS comédiens et acteurs qui ont étudié et bla bla bla.

Aujourd’hui, ne voilà-t’y pas le comédien qui vient prendre le rôle d’un animateur d’émission de télévision. Honnnn ! En fait de compétence et de connaissances pour parler bouffe et culture maraîchère aux quatre coins du Québec, je pense que je serais aussi bon que Christian Bégin. Autrement dit, il n’a pas d’affaire là.

Mais pour faire passer la pilule, le Bégin en question prend son air relax et cool, répète littéralement en ondes ce que ses invités nous apprennent et aime bien mettre sa petite touche perso dans l’émission. Ce qui veut dire recevoir un appel téléphonique de sa blonde ou sa mère pendant le tournage (et ne pas le couper au montage), se mettre à chanter la toune qui lui passe par la tête pour faire plus cool, se promener en scooter pour faire hip, se trouver con et le dire haut et fort pour paraître sympa, et patati et patata. Vous avez compris que je ne blaire guère le personnage.

Mais ce weekend, à son émission 3600 secondes d’extase, Marc Labrèche et son équipe ont fait une parodie absolument tordante du personnage que je viens de vous décrire. Faut voir la bête clancher quatre ballons de vin rouge à la queue-leu-leu. Et la chose est visible ICI sur Youtube. Moi j'aime ces tapes sur la gueule quand elles sont méritées. Allez vous régaler.

9 commentaires:

Drew a dit…

Chui comédien...

On est lesbiennes

MOUAHAHAHA

Dans les dents le pédant
Priceless

Drew a dit…

Sans compter le ballon qui grossit de plus en plus :-D

Drew a dit…

Le vinier avec la paille!!!

Bon j'ai fini mon play-by-play mec! Merci pour les rires

crocomickey a dit…

On ppelle ça rire en cascades !

TaLou a dit…

Jouissif ce je ne sais trop combien de secondes...

Je l'aime pas beaucoup non plus ce Bégin...

Quant à Labrèche, c'est ce que je connais de plus près du génie artistique...C'est un fou ce gars là!

Doparano a dit…

C'pas que j'aime pas Bégin... mais j'ADORE Labrèche. Merci je m'étais endormie avant ce segment samedi.

crocomickey a dit…

Si tu rencontres Bégin à Cuba ... ignore-le !

:-)

Doparano a dit…

Ayant déjà vu ses fesses qui étaient fort jolies... j'aurais peut être envie de le fixer du regard si jamais je le voyais sur la playa... mais bon, on est pas encore rendus là.

crocomickey a dit…

Les fesses de Bégin ?

Quelle horreur !

:-D