mercredi 26 novembre 2008

Cerveaux à vendre

Dans la salle d’attente de l’hôpital : la famille immédiate et les amis proches. Certains ont l’air songeurs, d’autres font les cent pas pour passer le temps. Arrive enfin le toubib, l’air fatigué et la mine sombre.

« J’ai bien peur d’être porteur d’une mauvaise nouvelle », avoue-t-il en observant les visages inquiets.

« Désormais, le dernier espoir pour lui sauver la vie, c’est une transplantation cervicale. La méthode est expérimentale et donc, très risquée. Mais c’est sa dernière chance. L’assurance couvre tous les frais. Cependant, vous devrez payer pour le cerveau ».

Tout le monde se rasseoit pour absorber la nouvelle jusqu’à ce que l’un d’entre eux se décide à demander poliment combien coûte un cerveau. Et le docteur de lui répondre :

« C’est $5,000 pour un cerveau mâle et $200 pour celui d’une femme ».

Oups ! Léger malaise dans l’assistance. Certains hommes essaient de contenir leur sourire en évitant de croiser le regard des femmes présentes alors que d’autres feignent l’étonnement. Silence inconfortable, brisé par la question que tous se posent :

« Mais docteur, comment expliquer le prix tellement plus élevé du cerveau mâle ? ».

Souriant devant cette candeur enfantine, le médecin a répondu :

« C’est une tarification standard : plus la marchandise a servi, plus son prix baisse ».


(Traduit de l’anglais sophistiqué d’une exilée en Ontario. Merci Rosie)

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

;o)

Y a du Rosie là-dessous!

Yessssss!

crocomickey a dit…

En effet ...

Anonyme a dit…

pas mal bien ratrapé comme fin d'histoire j aime bien...........


cou

crocomickey a dit…

@ Cou

Je te la dédie celle-là !

:-)

Barbe blanche a dit…

Petite histoire qui a bien vieilli,
elle fait toujours son effet auprès de ces dames que nous aimons tant.
oucht, mon cerveau vient de perdre de la valeur,qu'elle mal à la tête.

Anonyme a dit…

Pas drôle pour les hommes d'Ontario. Une chance qu'on est pas comme ça au Québec.

Jean-François a dit…

Elle m'a fait bien rogoler, j'avoue mais... j'aurais préféré que ma femme ne se tienne pas dans mon dos pour m'observer, la gueule fendue jusqu'aux oreilles...

@+ Croco :)