vendredi 7 novembre 2008

Sergio 1953-2008

J’ai appris son décès hier, le jour de ma fête …

Il est parti le 24 octobre des suites d’une longue lutte contre le cancer qu’il m’avait caché, même si je ne le croisais que très occasionnellement.

Nous avons été colocs, ou plutôt j’ai été chambreur chez lui à une époque où j’en avais vraiment besoin au siècle dernier. Il m’avait accueilli sans discussion et m’avait enduré quelques mois, le temps que je me ressaisisse. Période de haute toxicité pour lui et moi. Me souviens aussi de l’épicurien côté bouffe et les festins qu’il aimait bien diriger.

Je pense aussi à son fils Karl que je conduisais à l’école primaire les matins où le papa n’était pas en état pour le faire.

Il s’en était sorti lui aussi et vivait paisiblement avec sa belle Guadalupe (c’est son prénom). Bizarrement, j’avais pensé à lui le 2 novembre dernier (le jour des Morts) parce que … c’était le jour de son anniversaire de naissance. Il était déjà parti …

4 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Hé misère...

Toutes mes condoléances les plus sincères, mon ami...

C'est pas drôle de vieillir quand on voit ses amis partir...

T'embrasse,
Rosie
xo

Drew a dit…

Merdouille... Il était jeune :(

TaLou a dit…

De qui c'est Sergio, Croco? Je ne le replace pas...

crocomickey a dit…

Serge Corriveau. Ton Hector le connaît sûrement.