mercredi 19 novembre 2008

Voir le temps passer

Petite anecdote rafraîchissante et authentique en provenance du Sud. Un vacancier québécois attend pour passer à la caisse d’une épicerie. La caissière, une grosse dame noire, placote au téléphone avec une amie. Soudain, elle aperçoit le québécois qui attend . . .

Elle poursuit malgré tout sa conversation téléphonique. Deux autres minutes s’écoulent et notre québécois commence à pomper l’air. Il regarde sa montre plusieurs fois avec insistance. Juste avant qu’il n’explose, la caissière raccroche le téléphone. Se contenant du mieux qu’il peut, le québécois ne dit pas un mot, mais son regard exprime malgré tout son impatience.

La caissière le regarde alors directement dans les yeux et lui dit :

« Monsieur, vous avez une belle montre mais moi . . . j’ai le temps ».

Et vlan dans les dents !

7 commentaires:

Zoreilles a dit…

Tu dis : « Petite anecdote rafraîchissante... » et moi, j'ajoute « mais qui comporte quand même son lot de sagesse! »

;o)

da Bitch a dit…

j'vais crisser ma montre a la poubelle!!! J'vais p't'être avoir du temps!!!

crocomickey a dit…

La sagesse vous inonde mesdames...

Ricdam a dit…

Bah! En vacances, faut prendre son gaz égal...

Anonyme a dit…

Je seconde le commentaire de Ricdam. De plus, j'ai un champ magnétique détraqué, faisant que les montres cessent de fonctionner après quelques jours lorsque j'en porte, ce qui est rare.

Je suis incapable de supporter le contact sur la peau ( idem pour les bijoux de toutes sortes ), mais comme j'ai un excellent sens du temps, sachant toujours à peu près quelle heure il est, ça ne me dérange pas trop...

Barbe blanche a dit…

Le temps,c'est très relatif,
en vacances, je ne porte jamais de montre, je préfère me fier au bon vieux soleil.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Bravo Barbe Blanche ! Rien de mieux que ce bon Monsieur Galarneau pour nous donner l'heure en vacances ! :-)

Oui, l'anecdote est définitivement empreinte de sagesse comme le dit si bien notre belle Zoreilles ! ;)