jeudi 10 mai 2007

Feu de la Saint-Jean dans les Iles...

L’image que vous voyez, c’est la masse de bois entassée amoureusement par les gens de Iles-de-la-Madeleine pour le grand feu de la Saint-Jean en 2005, tout près des berges de Fatima sur l’île de Cap-aux-Meules. Allez-y d'un clic : c'est vraiment gros.

Malheureusement, je n’ai jamais vu les flammes jaillir dans la nuit nationale !

Pourquoi ?

Quelques heures après la prise de cette photo, dans la nuit précédant l’événement, des petits comiques (ou de vieux filous) ont allumé l’immense montagne de bois. Grosse joke !

Évidemment, personne n’a vu l’impressionnant brasier et la soirée du 24 fut annulée au profit d’autres évènements moins prestigieux. Débandade…

L’année suivante, ai-je besoin d’ajouter qu’il y avait des gardes de sécurité pour les deux journées précédant l’allumage ?

Je vous contais ça parce que m’est revenu en mémoire que je retourne aux Iles du 23 au 30 juin, juste à temps pour revoir le fameux brasier des Madelinots. Fin comme je suis, je vous expédierai une photo des grosses flammes…

10 commentaires:

Doparano a dit…

J'espère ne pas en avoir qu'une ....photo!

crocomickey a dit…

Ce que femme veut ....

surtout dans un cabinet de dentiste :-)

Amourable a dit…

Les feux de joie. On a beau avoir 50 ans et +. Les feux éveillent toujours le coeur d'enfant dans chacun de nous.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ou dans une boîte de traduction... :-)
J'espère, moi aussi, en voir plus qu'une de ces photos !
Quant à la grosseur du brasier, eh bé... On verra bien ! :-)

lacinquantaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lacinquantaine a dit…

Je me reprends pour mon commentaire:
Madelinot d' origine? Moi "Bleuette" et bien que j' adore "mon" Lac, j' avoue que je rêve d' aller enfin contempler ces couchers de soleil qu' on dit inoubliables dans les fameuses Iles.
Je repasserai vous lire, même si vous avez été, de toute évidence, un papa plutôt "malcommode" (dans le sens de taquin bien sûr ) :)

crocomickey a dit…

Non pas Madelinot. Ma soeur y réside depuis 20 ans et ma belle mom y termine son séjour terrestre à la Villa Plaisance. J'ai une vingtaine de séjour aux iles dans le collimateur. Beaucoup de photos aussi dans mes posts précédents.

Unknown a dit…

Ca me fait penser aux feux que l'ont fait a St-Hyppolite, après nos feux d'artifices ( A voir ).Pour ma part j'organise la St-Jean depuis belle lurette,Mr.Ampleman est bien content.Lache pas Mike je t'envoi des photos des feux pour te consoler...

Unknown a dit…

Ca me fait penser aux feux qu'ont fait a St-Hyppolite au camping l'Iris.Personellement je m'occupe des feux d'artifices depuis belle lurette, Mike je t'envoi quelques photos pour te consoler.

crocomickey a dit…

Est-ce que ce Surveyor se prénommerait réal par hasard ?