mardi 2 octobre 2007

Pour me faire pardonner...




Suite à ce courriel de ma soeur qui se portait à la défense des étourneaux, je fais donc amende honorable en vous exposant une image, prise cet aprem, de MON étourneau sansonnet, un authentique montréalais. En cliquant pour magnifier l'image, vous serez à même de constater son magnifique pelage tacheté dans le jaune automnal naissant du feuillage.
.
Line, forgive me, please !

15 commentaires:

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

Y avait une faute de frappe...

Ouin!! Elle a de l'influence notre soeur pour te faire changer ton fusil, oups! ta caméra d'épaule aussi facilement...

Mouhahaha!
:)

crocomickey a dit…

Et mon autre soeur n'a pas perdu son sarcasme .... :-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Décidément, les couteaux volent bas aujourd'hui !
:-)

Zoreilles a dit…

Ah bon, je commence à comprendre, là... Il y a Crocomickey, Line (aux Iles) et Talou dans cette famille d'extraordinaires... Vous vouliez me tester? Savoir si je suivais?

Sans farce, Crocomickey, avec une pareille belle photo, ta soeur, elle t'a déjà pardonné, c'est sûr! Ça vaut la peine de cliquer dessus pour l'agrandir...

crocomickey a dit…

@ ma rosie

Des couteaux à beurre ma belle. Ça ne coupe que les morceaux de... beurre et rien d'autre. Et après, on étend tout ça sur une belle tranche de pain bien rôtie.

Anonyme a dit…

Superbe l'étourneau ! Et il a déja mis son pyjama d'hiver ! Le photographe a beaucoup de talent, et deux soeurs qui l'adorent. La preuve, on ne taquine que les gens qu'on aime.

crocomickey a dit…

Lise la mystérieuse. Pleine de retenue avec tant de choses à dire. Presque trop fine. Presque trop... vraie. Entéka, c'est comme un interurbain avec le haut du St-Laurent, entre Baie-Comeau et Natashquan. À presque mille Km de Montréal ...

Anonyme a dit…

Merci Crocomick pour le commentaire. Ça prouve que je n'ai pas perdu mon âme de Côte-Nordienne (ça se dit ???), malgré les (trop) nombreuses années de vie à Montréal. Et, pour ne pas insulter les VRAIS Montréalais, je dirai que l'automne est magnifique ici, avec les arbres de toutes les couleurs. Mais je n'ai rien de mystérieux, je suis plate comme trois jours de pluie, en ligne.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tout à fait ça, vieille branche ! Il ne s'agit que des couteaux à beurre, je le savais bien ! À preuve, il faut lire mes observations sous ton article "On m'a cloué le bec"...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

En passant Mickey, maudit que t'écris bien ! :-)))

crocomickey a dit…

Arrêtes donc Rosie. Même le tapis déborde de tes fleurs. Je revendique une job illico dans ta compagnie. Même si je suis pas traducteur, trouves-moi un dialecte bizarre et je m'enrôle comme spécialiste demain matin. Honoraires en dessous de la table, évidemment. Logique non ? S'cuse... verbologique. :-)))

Zoreilles a dit…

Si je peux me permettre, Crocomickey, j'aimerais utiliser ta tribune pour répondre à Lise, parce que c'est trop fort, il faut que je lui dise que :

1) Ta Côte-Nord natale, tu la portes dans tes artères où que tu ailles. C'est un trésor, je l'avais remarqué dès tes premières interventions ici... et ailleurs.

2) Tu es loin, très loin d'être plate. Tu es nature. Y a t-il quelque chose de plus vrai et de plus beau? Là-dessus, Crocomickey a un formidable point commun avec toi.

3) Partout où je te lis, tu me fais penser à moi... juste avant que je plonge... sans trop réfléchir... dans la blogosphère!

Ne dis plus jamais que t'es plate comme trois jours de pluie, parce que je le prends personnel!!!

Merci à toi, Crocomickey, pour ce temps d'antenne. Je connais ta générosité...

Anonyme a dit…

Zoreilles,

là je suis d'un beau rouge écarlate !!! J'ai l'air d'un drapeau libéral! Merci pour le compliment, et promis je ne dirai plus que je suis plate. D'autant plus que j'aime bien la pluie. Mais je ne ferai pas le plongeon dans la blogosphère, trop peur de l'eau et je ne sais pas nager.

Blague à part Zoreilles, merci de m'avoir fait réfléchir. Et merci Crocomick aussi pour ton grand coeur.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Honoraires et quoi d'autre en dessous de la table ? Talk to me, my man, talk to me ! :-)))
S'cusez l'esprit de bottine, mais il est tard et j'ai eu une journée totalement et "verbologiquement" :-) débilitante...