dimanche 16 novembre 2008

Je vous teste

.
Trouvez-moi ce mot très connu de la langue française
qui contient 5 voyelles différentes
et une seule consonne

13 commentaires:

Doparano a dit…

Un test le jour du seigneur?

!!!

'Tends un peu m'a aller me faire un premier café.

crocomickey a dit…

Je ne te savais pas si pratiquante.

Jean-François a dit…

Mon français est on ne peu plus loin derrière... J'ai droit à un indice au moins ?

Drew a dit…

*pit-pit* fit le Drew de son nid.

crocomickey a dit…

Indice ? Mmmm ! C'est un mot utilisé très souvent. Mettons que ... c'est vivant !

Mais le bizarre, c'est autant de voyelles différentes et si peu de consonnes.

Tu verras bien : on connaît tous et toutes ce mot.

Anonyme a dit…

l'écureuil a volé le pain des...
la vieille foy

crocomickey a dit…

Ah ben mes ... vous autrews.

ans le mille.

Tripante pareille la française hein ?

crocomickey a dit…

Surtout quand on "prend le temps" pour l'érire et qu'on oublie pas des lettres sur chaque ligne.

Grrrr !

crocomickey a dit…

écrire !

Re-grrr !

Anonyme a dit…

Tiens, c'est moi qui ai écrit le commentaire sous la photo de l'écureuil, et le mot oiseau ne m'est jamais venu à l'esprit.

Il faut donner un prix à " vieille "Foy !

Lise

Jean-François a dit…

Y'a trop de sous-entendus ou je suis devenu aveugle ma foi! Ma matière grise travaille au ralenti ce matin alors je donne ma langue au chat.


P.S.: Pour mon titre, que penses-tu de « Sur le bitume, sous les étoiles » ? J'ai vraiment pas d'inspiration, dsl.

Jean-François a dit…

Merci à toi ami « anonyme » qui m'a ouvert les yeux :)

Et moi qui adore l'ornithologie !

@+ :)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Cui, cui, cui, cui... ;) Toujours en retard, ces foutues exilées ! :D