dimanche 30 novembre 2008

Une première

James rencontre le gros bonhomme habillé en rouge.
Les sourires étaient rares ...
"C'est qui ça ? Kessé qui veut ?"
"Pôpa, viens m'chercher !"

19 commentaires:

Unknown a dit…

Ouais, les petits enfants ne savent pas trop quoi faire avec ça le gros bohomme. C'est une invention dérisoire quand a moi, mais faut bien s'amuser dans la vie et vive le temps des fêtes, ont est dedans la !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il a l'air loin d'être rassuré. Une chance que maman, ou papa, n'était pas loin. Pauvre petit chou ! L'année dernière, j'ai vu une toute petite fille pleurer de terreur, dans les mêmes circonstances, et sa mère aller la chercher en courant.

Étrange coutume. D'un côté on apprend aux enfants à ne pas s'approcher des inconnus, et d'un autre on les amène voir un "père Noël" qu'ils ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam. Où est la logique ? En passant Croco, tu ferais toi un excellent Père Noël, avec une vraie barbe en plus. Et James n'aurait pas peur de son grand-père c'est certain.

;-)

crocomickey a dit…

Je vais t'engager comme fée des étoiles !

crocomickey a dit…

Ça me fait aussi penser à Myriam (11 ans) qui s'enrage tellement quand je dis (devant elle) à mon entourage qu'elle croit encore au Père Noel. Elle réagi au quart de tour et s'insurge et s'offusque, etc. Très drôle. Elle pogne à chaque coup !

Zoreilles a dit…

Pour faire le Père Noël, Croco, faudrait que tu défasses la tresse dans ta barbe blanche, sinon, tu vas perdre toute ta crédibilité de Père Noël!

J'ai une photo de ma petite au même âge, avec la même frimousse pas rassurée du tout. Toute une épreuve pour les petits choux, ça... Je me demande à quoi on pensait, on suivait le courant, la masse, la pression sociale, j'cré ben!

TaLou a dit…

Me voici tentée de relater mon histoire avec mon Père Noël de frère quand j'étais petite. Mais avant de procéder Croco, j'ai un petit doute. Ne l'ai-je pas déjà raconté ici même l'an dernier?

Fais-moi signe...

:o)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Talou, raconte là de nouveau cette histoire. Elle était bien belle, et je m,en souviens...

TaLou a dit…

Lise, je crois que je vais laissé Croco la raconter cette fois. Je suis curieuse de lire l'histoire de sa perspective à lui... Et surtout que la dernière fois, je lui ai coupé l'herbe sous le pied, il voulait la raconter...

À toi Croco!

crocomickey a dit…

Bon ! Je vais te laisser faire Lou

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

Croco, le grand frère devenu père Noël...

Avec sa grande gentillesse, il s'était déguisé en père Noël pour sa petite soeur TaLou. Avec nos 8 années de différence, mon Croco de frère et ma bienveillante mère ont cru que je n’y verrais que du feu…

Alors avec la candeur de ses 13-14 ans, mon frère a cogné à la porte de la maison, il est entré sur l’invitation de maman. Il a pris place dans un fauteuil au salon et bien installée sur tes genoux, j’ai répondu bien docilement à toutes ses questions et j’ai fait mes demandes en bonne et due forme.

Le père Noël est reparti comme il était venu.

Je me candidement informée pour savoir où était mon grand frère… On m’a dit qu'il était allé au magasin pour chercher des cigarettes…

Quand il est revenu à la maison, maman a informé Croco qu'il avait manqué la visite du bonhomme tout habillé de rouge…

Quand tout le monde a cessé de s’énerver, je ai regardé Croco et je lui ai dit que son costume du père Noël était très beau .

Tadam!
:o)

crocomickey a dit…

Authentique !

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais. Croco serait un excellent Père Noël ! Il est juste trop modeste pour raconter l'histoire de son point de vue...

:)

Anonyme a dit…

J'ai supprimé le commentaire avec lequel je n'étais pas tout à fait à l'aise, à cause d'une phrase. Et le souvenir d'enfance que je racontais n'avait pas non plus vraiment sa place...

Mais je ne renie pas que j'aimerais bien, si elle existait, être la fée des étoiles. Le terme même est léger, aérien, dégagé de la pesanteur terrestre et des servitudes allant de pair.

:)

Anonyme a dit…

I am new to building websites and I was wanting to know if having your website title related to your articles and other
content really that critical? I notice your title, "Blogger: crocomickey " does seem to be spot on with what your
website is about yet, I prefer to keep my title less content descriptive and based more
around site branding. Would you think this is a good idea
or bad idea? Any kind of assistance would be greatly
valued.

Also visit my blog :: way

Anonyme a dit…

Gday! This is the fourth time visiting now and I really just
wanted to say I truley enjoy reading your site. I have decided to bookmark it at stumbleupon.
com with your title: Blogger: crocomickey and your Website address: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=264603947812712475&postID=1628702146732425353.

I hope this is fine with you, I'm trying to give your great blog a bit more publicity. Be back soon.

my site: vage

Anonyme a dit…

Hello. I'm wondering if you may be interested in doing a link swap? I notice your blog: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=264603947812712475&postID=1628702146732425353 and my blog are based mostly around the same topic. I'd love to switch links or perhaps guest author
a article for you. Here is my personal contact: vonniesmith@gmx.
de. Please be sure to contact me if you're even slightly interested. Appreciate it.

Stop by my web page way landscaping

Anonyme a dit…

First of all I would like to say fantastic blog! I had a quick question in which I'd like to ask if you do not mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your mind prior to writing. I have had difficulty clearing my thoughts in getting my ideas out. I truly do enjoy writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally wasted simply just trying to figure out how to begin. Any suggestions or hints? Thank you!

Also visit my webpage - coldcode.aws.af.cm